Qualité d'acquisition vidéo sur mon PC

Fermé
pinksugar34 - 30 août 2007 à 13:18
 bdomron - 30 oct. 2007 à 16:29
Bonjour à tous,

Voici mon problème:

J'ai récemment acheté un camescope numérique JVC GR-D770E, tout va bien à part le fait que la qualité d'acquisition sur mon PC est médiocre! Lorsque je lis la vidéo filmée en direct sur ma TV, la qualité est bonne donc je ne pense pas que cela vienne du camescope.
Je pensais donc à un problème venant plutôt du logiciel d'acquisition mais après en avoir essayé plusieurs: Studio 9 et 10, Adobe Première, Windows Movie Maker..., le problème est toujours le même! Une image avec grain, bruit, floutée...

J'ai un HP Compact Presario AMD Athlon Dual Core, 2 disk durs = 300 Go, dont la moitié de libre, carte graphique Radéon X600/X550 Series, et une carte FireWire (je fais l'acquiqition via le cable DV).

Du coup je n'ai même pas tenté le montage et la gravure (pas la peine si c'est pour obtenir un résultat de mauvaise qualité, les VHS tirées du camescope analogique de ma mère sont meilleures!), ce qui fait que mes bandes commencent à s'accumuler, il faut vraiment que je trouve une solution.

Je suis néophite et je ne comprends pas d'où peux venir ce problème. Merci pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Capricorne3 Messages postés 542 Date d'inscription mardi 3 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2020 24
30 août 2007 à 16:56
Coucou,

Doucement... Tu trouves la qualité de l'acquisition médiocre en visionnant l'acquisition comment ?
Via le logiciel d'acquisition/montage ?
Si oui, sache que la qualité de ce que tu vois dans la petite fenêtre du logiciel est volontairement limitée (pour utiliser le moins possible les ressources du PC).

Mais, après montage et restitution sur cassette DV tu retrouves ta qualité d'origine. Avec restitution sur DVD, c'est un poil dégradé (compression oblige), mais tout à fait convenable.

Coirdialement,
Capricorne3
0
Bonjour,
Je viens d'acquérir le GR-770E, mais d'après les commentaires j'ésite à le garder. Je peux encore le retourné et prendre le GR-770EX, il est apparement plus récent.
En espérant une réponse, merci par avance.
Dominique
0