Debit internet

Fermé
Creoboter Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 2 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2017 - 29 sept. 2017 à 12:43
bazfile Messages postés 57412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 - 29 sept. 2017 à 13:33
Bonjour ,

Je viens de déménager à la campagne et problème connection de merde !
Je voudrais avoir des conseils pour choisir le bon fournisseur d'accès
Free me propose du 6 megas avec la tv alors que orange veut fournir la tv mais par satélite que choisir?
Je voudrais acheter un pc gamer pour jouer en réseau est il résonable d'investir dans un pc gamer avec cette connections?

Je vous remercie d'avance
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 57412 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 18 février 2025 19 490
29 sept. 2017 à 13:33
Bonjour,
Le débit est fonction de ta ligne et de la distance qui te sépare du central téléphonique (NRA), plus tu en est éloigné plus le débit est bas, il faut aussi savoir qu'en zone dégroupée (ce qui a l'air d'être le cas de Free sur ta zone) lorsque la télévision par ADSL est en marche elle prend une part non négligeable du débit.
Tu peux voir les informations concernant ta ligne sur ce site tu auras les caractéristiques de ta ligne et le débit maximum que tu peux espérer.
Ensuite tu peux tester ton débit actuel sur SPEEDTEST afin de voir s'il correspond aux caractéristiques de ta ligne, si ton ping durant ce test est très élevé il te sera difficile de jouer en ligne.
0