Dépannage PC portable HP pavillon dv7

Koukineur Messages postés 2 Statut Membre -  
Koukineur Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Je viens vers vous car, je viens de récupérer un pc portable qui ne démarre pas, je ne connais pas du tout l'historique du pc et je n'avais pas de chargeur avec. Celui-ci est bien rester 1 an entreposé avant qu'on me le donne. Et vu l'age du pc je suppose que la batterie est HS, mais avant d'investir dans une batterie j'aurais aimé savoir quel autre problème il pourrais avoir.

Mes tests :

- PC débranché avec batterie, quand j'appuie sur le bouton on/off rien ne se passe

- PC branché sans batterie, quand j'appuie sur le bouton on/off rien ne se passe

- PC branché avec batterie, la led de la batterie en forme d'éclair clignote et on entend un petit claquement régulier dans le pc. Quand j'appuie sur le bouton on/off, le voyant du bouton on/off ainsi que le voyant de fonctionnement s'allument 1 seconde et s'éteignent.

- Toujours PC branché avec batterie, quand j'enfonce les touches Windows + b et que j'appuie sur le bouton on/off, le voyant du bouton on/off, le voyant de fonctionnement ainsi que le voyant de la connectique d'alimentation reste allumé fixe, mais le pc ne démarre pas. Et je suis obligé de débranché la prise d’alimentation pour que tout s'éteigne à nouveau.

-J'ai également ouvert l'arrière du pc, pour regarder le disque dur est bien connecté et les barrettes de ram aussi.

Pour info l'alimentation que j'ai récupérer est une DELL avec une sortie de 19.5V.

En espérant avoir été le plus clair possible.
A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
il y a plus de chance que la cm soit morte, mais essaye un clean cmos avant
0
Koukineur Messages postés 2 Statut Membre

Enfaite la combinaison de touche windows + b est censé faire un clean cmos, mais l'ordi ne démarre pas, j'essaierai demain en téléchargent le bios et avec une clef usb on ne sais jamais.
En tout cas merci pour ta réponse, si tu a d'autres idées n'hésite pas.
Je teste sa demain et attendre d'autres avis quand même avant de le mettre à la poubelle
0