Création d'une liste à afficher

Fermé
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 27 sept. 2017 à 18:44
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 28 sept. 2017 à 11:09
Bonjour,

Je suis confronté a un problème plutôt simple auquel je n'ai pas pour le moment de solution aussi simple :)

Dans ma société, le service d'approvisionnement identifie des articles devant être absolument directement livrés à la production dès leur arrivée, sans passer par la mise en stock.
Pour ça, le service d'appro liste (aujourd'hui) ces articles dans un fichier Excel et les personnes de la réception vont cocher une cellule de la ligne concernée lorsque l'article est arrivé et livré.
Je voudrais afficher cette liste sur un écran TV à la réception afin d’éviter d'aller dans le fichier et donc de voir en permanence ou nous en sommes, mais même en mode partagé le fichier excel ne dispose pas d'un affichage dynamique et ne voit pas les lignes qui ajoutées par le service approvisionnement (sauf a fermer et ré ouvrir le fichier)

Le but est donc de trouver ou créer un petit outil, peut être en PHP /SQL qui permettrait d'un coté d'avoir un formulaire de saisie des articles à surveiller et de l'autre coté, afficherait la liste de ces articles et proposerait une case a cocher pour confirmer la réception et la livraison.

Pourriez vous me conseiller sur ce type d'outil?
Merci d'avance pour votre aide !
A voir également:

1 réponse

yg_be Messages postés 22703 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
Modifié le 27 sept. 2017 à 19:14
bonsoir, un simple tableau blanc en ligne ne conviendrait-il pas?
ou bien un document en ligne google docs?
0
Les droits d’accès de la société n'autoriseront pas ce genre d’accès extérieur.
Le tableau blanc, je ne connais pas d'appli de ce type mais pourquoi pas.
Par contre je pense qu'il n'est pas possible de faire des analyses par la suite sur les articles les plus en retard par exemple ?
0
yg_be Messages postés 22703 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 1 471
27 sept. 2017 à 20:25
difficile de te conseiller si tu ajoutes des besoins ("analyses par la suite").
si tu penses avoir besoin d'une base de données, et avoir les outils, les compétences et le temps pour réaliser cela, pourquoi pas?
0
Eaheru Messages postés 197 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 20
28 sept. 2017 à 11:09
Merci de tes réponses
Pour le moment pas de besoin d'analyse, mais on sait comment ça se passe et la question arrivera a un moment ou un autre.
Donc pas d'appli connue qui fait ce genre de travail, il faut que j'en construise une sur une base SQL + requêtes PHP ?
0