Graveuur dvd SONY RDR HX-680

Fermé
daldinio - Modifié le 27 sept. 2017 à 10:08
 Daldinio - 27 sept. 2017 à 21:44
bonjour,
je vous expose mon problème depuis récemment mon enregistreur de dvd se met à mal graver les dvd pour des films que j'enregistre à la télé, je l'utilise environ 1 fois par semaine parfois 2 et j'utilise des DVD RW Verbatim le plus souvent pour copier mes films ensuite sur mon ordinateur mais il se trouve que ces 2 derniers gravages ont échoué en les copiant sur mon PC ça me marquait une erreur lors de la copie, pourtant j'ai dû réinscrire qu'une soixantaines de fois sur ce même dvd RW peut être légèrement plus et j'y prend soin, alors pourriez vous me dire quoi faire ? merci, faut que je change mon enregistreur dvd ? parce qu'avec ces erreurs il m'est donc impossible de les copier et en plus comme j'enregistre d'abord sur le HDD une fois copier sur le dvd j'efface sur mon HDD de mon enregistreur et je me retrouve coincé puisque le dvd ne s'extrait pas sur mon ordinateur sans que ça marque une erreur, avant il me faisait jamais ça, les RW normalement on peut réinscrire de très nombreuses fois avant que ça soit foutu ? puis les miens sont nickel je les manipule avec précaution toujours
A voir également:

4 réponses

MPMP10 Messages postés 40890 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 790
27 sept. 2017 à 10:07
bonjour ,
Nettoie la surface du disque pour voir ...
0
Andy31200 Messages postés 147141 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 451
Modifié le 27 sept. 2017 à 10:17
Oui et :
" pourtant j'ai dû réinscrire qu'une soixantaines de fois sur ce même dvd RW"

60 fois, c'est peut être limite non ?
Lire cette discussion :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-1810745-combien-de-fois-peut-on-utiliser-un-dvd-rw
J'appelle un chat un chat *
     *en Français dans le texte
0
non attendez j'ai 2 autres dvd RW j'ai gravé bien plus à peu 150 à 200 effacements et nouveaux films jusque là ils fonctionnent encore bien et moi j'y prend vraiment très soin ! en plus j'utilise les meilleurs les VERBATIM technologie SERL qui permettent des cycles de réécritures sans perte de qualité image et de son, là j'utilise le 3ème dvd RW car c'est celui ou j'ai le moins gravé jusqu'à maintenant, normalement on peut réinscrire nombres et nombres de fois 1000 X ? comme les piles rechargeables
0
j'ai déjà nettoyé la surface du disc mais franchement y a des traces très superficielles de rayures et encore à peine on distingue vu que j'y fais attention, c'est étrange parce que c'est le dvd rw où j'ai le moins gravé, mes 2 autres j'avais pas de problèmes et avec au moins 150 à 200 effacements de films réinscriptions
0
MPMP10 Messages postés 40890 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024 15 790
27 sept. 2017 à 17:31
" des traces très superficielles de rayures et encore à peine on distingue vu"

Oui mais le Laser lui les vois ( Façon de parler ) .
0
Daldinio > MPMP10 Messages postés 40890 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2024
Modifié le 27 sept. 2017 à 21:44
enfin c'est façon de parler parce que ces vraiment minuscule, rien du tout c'est à la longue de gravure que ça c'est formé je pense, c'est pas moi je suis très délicat quand je les manipules les dvd, à force de graver ça doit aussi un peu usager la partie des données du disc
0