Déplacement fichier(s) vers dossier le plus récent
Liophylios
-
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de solliciter votre aide pour un petit bout de code ! :D.
Voici mon soucis :
Je dois transférer plusieurs fichiers vers un dossier.
Rien de compliqué me direz vous mais le soucis c'est que le dossier de destination est issue d'une macro MkDir :
Donc le nom de mon dossier de destination est variable.
J'aimerai donc pouvoir demander à ma macro de transférer certains fichiers vers le dossier le plus récent d'un répertoire.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !
Merci par avance.
Je me permets de solliciter votre aide pour un petit bout de code ! :D.
Voici mon soucis :
Je dois transférer plusieurs fichiers vers un dossier.
Rien de compliqué me direz vous mais le soucis c'est que le dossier de destination est issue d'une macro MkDir :
Sub dossier()
MkDir ("C:\Users\h19371\Desktop\DO saisis\DO V2\DO " & " " & Format$(Date, "dd-mm-yyyy") & " " & Format$(Time, "hh-mm"))
MsgBox "Nouveau dommage crée"
End Sub
Donc le nom de mon dossier de destination est variable.
J'aimerai donc pouvoir demander à ma macro de transférer certains fichiers vers le dossier le plus récent d'un répertoire.
Si vous avez d'autres solutions, je suis preneur !
Merci par avance.
A voir également:
- Déplacement fichier(s) vers dossier le plus récent
- Fichier bin - Guide
- Fichier epub - Guide
- Fichier rar - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
5 réponses
Bonjour,
Au plus simple, ecrire le dernier repertoire cree dans une cellule et lire cette cellule pour vos transfert
Au plus simple, ecrire le dernier repertoire cree dans une cellule et lire cette cellule pour vos transfert
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
bonsoir, suggestion:
cela te convient-il?
Sub dossier() dim nomdossier as string nomdossier = "C:\Users\h19371\Desktop\DO saisis\DO V2\DO " & " " & Format$(Date, "dd-mm-yyyy") & " " & Format$(Time, "hh-mm") MkDir (nomdossier) MsgBox "Nouveau dommage crée: " & nomdossier End Sub
cela te convient-il?
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
cela nous aiderait si tu donnais une vue d'ensemble:
- le dossier est-il créé juste avant de transférer les fichiers?
- les deux opérations (création et transferts) sont-elles dans le même module de code VBA?
- le dossier est-il créé juste avant de transférer les fichiers?
- les deux opérations (création et transferts) sont-elles dans le même module de code VBA?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous,
Si tu veux garder le chemin en mémoire, c'est la solution de f894009 qui est la plus simple.
Voici une autre méthode avec la base de registre:
Pour faire les essais tu places le curseur sur ecriture et tu appuies sur F5, de même pour lecture et delete
Tu peux fermer ta présentation, tu as ton chemin en mémoire à l'ouverture!
@+ Le Pivert
Si tu veux garder le chemin en mémoire, c'est la solution de f894009 qui est la plus simple.
Voici une autre méthode avec la base de registre:
'chemin de la clé 'HKEY_CURRENT_USER\Software\VB and VBA Program Settings\Monappli Dim mavariable As String Sub ecriture() mavariable = "cheminenregistrement" ' Place some settings in the registry. SaveSetting "Monappli", "Start", "chemin", mavariable End Sub Sub lecture() MsgBox GetSetting(AppName:="Monappli", _ Section:="Start", _ Key:="chemin", Default:=mavariable) End Sub Sub delete() DeleteSetting "Monappli" End Sub
Pour faire les essais tu places le curseur sur ecriture et tu appuies sur F5, de même pour lecture et delete
Tu peux fermer ta présentation, tu as ton chemin en mémoire à l'ouverture!
@+ Le Pivert