Convertisseur PDF en DOCX

Fermé
Xauwan - 25 sept. 2017 à 18:13
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 26 sept. 2017 à 12:43
Bonjour,

Je souhaiterais convertir des fichiers au format .pdf (environ 400 fichiers) en .docx, modifiables sur Word. J'aimerais que les fichiers convertis soient propres, et c'est là toute la difficulté, car de nombreux convertisseurs gratuits (en ligne) transforment le .pdf en un .docx totalement obsolète. Les fichiers à convertir possèdent de nombreux tableaux, et ils sont souvent peu respectés dans la conversion.
De plus, j'aimerais les convertir rapidement, et non pas un par un.

Quelqu'un a-t-il des idées de convertisseur sous forme de site web ou de logiciels (même payants) ?

Je vous remercie d'avance.
A voir également:

2 réponses

contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 6 132
26 sept. 2017 à 09:17
Il n'y a pas de logiciel a ma connaissance qui pourra restituer exactement la meme mise en page la conversion d'un fichier PDF en Word.

Le format PDF est un format de description de page dans lequel chaque page est independante et a besoin pour etre affichee ou imprimee d'etre interpretee...

Les seuls programmes qui sachent restituer une page PDF exactement de la meme facon (au mm pres) ce sont les logiciels de dessins vectoriels..
Mais la encore cela depend du contenu de la page en particulier les licences accordees aux polices de caractere, au recodage des celles-ci, de la version du format d'enregistrement, etc...

Bref, c'est pas si simple...

Generalement on recherche plutot a modifier la source (ouvrez un fichier dans Acrobat et dans "Propriete du document", a l'onglet "Description" vous connaitrez l'application qui a servit a creer le document a la base)
2
Xauwan Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 5 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2018 16
26 sept. 2017 à 10:39
Bonjour,

Tout d'abord, merci pour votre réponse. J'ai téléchargé la version d'essai d'Adobe Acrobat Pro, et je peux déjà modifier le texte (c'est un début). Mais il reste des problèmes de mise en page, comme les sauts à la ligne, les suppressions de ligne, etc.

Lorsque je vais dans les propriétés du document, l'application utilisée est "Adobe PDF Maker 11 pour Word". Et l'outil de conversion PDF est "Adobe PDF Library 11.0".

Que suggérez-vous ?
0
contrariness Messages postés 20235 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 6 132
Modifié le 26 sept. 2017 à 12:44
Donc le logiciel de base est Word...
L'ideal est bien sur de recuperer les fichiers de base sous word !..

Si ce n'est pas possible il faut voir quel est la finalite du travail.. Si c'est de faire des modifications mineures dans une page du fichier PDF (remplacer un mot ou modifier une phrase) on peut le faire avec Acrobat "Pro".
Si la correction est un peu plus complexe, il faut un plugin d'Acrobat "Pro" comme "Pitstop"

Et si les modifications sont encore plus importantes, on refait la mise en page en utilisant la page PDF importee dans un logiciel comme Indesign comme matrice de base.
Une fois la page importee, on place par dessus les tableaux ou les blocs apportant les modifications voulues.. Pour gagner du temps on peut faire des copier/coller des textes et des tableaux du PDF dans Indesign (cependant il faut quand meme faire la matrice pour que le coller se place tout seul !!)

Puis on refait un PDF...

C'est peut-etre un travail important, mais normalement on est paye en consequence pour faire cela...
1