Problème kbdus.dll

Résolu/Fermé
jch22 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 - 25 sept. 2017 à 13:32
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 26 sept. 2017 à 22:17
bonjour
j'ai un souci avec mon pc quand je veux l’arrêter il me met un message : https://www.cjoint.com/c/GIzlDD08lWJ
il s'éteint après avoir validé mais quand je le rallume il me remet ce message et ensuite un autre : https://www.cjoint.com/c/GIzlB4L18AJ
j'ai voulu faire une réparation des erreurs mais ça marche pas et j'ai juste pu faire une vérif et il m'a mis que j'avais bien des erreurs
j'ai aussi voulu faire une restauration système mais il bloque car il y a des erreurs sur le disque dur. que puis je faire pour réparer ça?
merci d'avance de prendre de votre temps pour étudier mon problème

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 sept. 2017 à 13:46
Salut,

Suis ces deux étapes.

1)

Tu peux lancer une Réparation SFC

Clique-droit sur le menu "Démarrer" puis "Invites de commandes (admin)",
Saisir sfc /scannow dans la fenêtre.

Ça doit te dire que la protection a détecté des éléments endommagés,
qu'il faut redémarrer pour pouvoir les corriger. A ce moment, redémarre.


2)
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST,
Attendre la fin du scan, un message indique que l'analyse est terminée.

Trois rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ afin de les partager.
En retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


0
jch22 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
25 sept. 2017 à 14:53
salut
voila les rapports de frst
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170925_j159w15w6x15
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170925_e11x13w5t12u12
https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170925_b5t10l7x7g13

par contre la première manip n'a pas marché ça m'a mis "la protection des ressources windows n'a pas réussi à démarrer le service de réparation
merci pour ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 sept. 2017 à 14:59
Pas bon ça :

Error: (09/25/2017 02:32:47 PM) (Source: Ntfs) (EventID: 55) (User: )
Description: La structure du système de fichiers sur le disque est endommagée et inutilisable.
Exécutez l’utilitaire chkdsk sur le volume \Device\HarddiskVolume2.


Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.

~~

Menu "Démarrer", dans la barre blanche de "Rechercher"
Saisir "cmd", clique-droit sur cmd.exe puis "Exécuter en tant qu'Administrateur"
Dans la fenêtre invite de commandes qui s'ouvre saisir chkdsk C: /F/R

Tape sur la touche entrée, il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec "étape 1 sur 5"..., c'est normal ! Et il va rester ainsi d'étape en étape durant 1h ou 2h. C'est long mais nécessaire pour effectuer toutes les vérifications.

0
jch22 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
25 sept. 2017 à 15:21
voila ce que me met cristaldisk
https://www.cjoint.com/c/GIznuFiQCSX
0
jch22 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
25 sept. 2017 à 15:31
et chkdsk ne marche pas , au moment de redémarrer il me met les messages joints dans le 1er message à la fermeture et la réouverture et j'arrive direct sur la page d'accueil de windows
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > jch22 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
25 sept. 2017 à 15:51
tu ne donnes pas clairement le message.
Le checkdsk se lance bien au démarrage de Windows quand même ?
0
jch22 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
25 sept. 2017 à 16:23
non il ne se lance pas
dans l'invite de commande il me demande si je veux le lancer au démarrage je met oui et je redémarre et avant qu'il se ferme complètement il me met le message d'erreur kbdus.dll je valide et il se ferme complètement et au démarrage retour du message avant le lancement de windows je valide puis l'autre message je valide et j'arrive sur mon écran d'accueil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
25 sept. 2017 à 16:28
pas bon signe.
Essaye de démarrer en invite de commandes en mode sans échec
Pour cela, redémarre, avant le logo de Windows, tapote sur la touche F8, un menu va apparaître.
Sélectionner invite de commandes en mode sans échec.

Si ça ne fonctionne pas par là, tu peux utiliser un Live CD pour faire le checkdisk : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/

Maintenant, vu comment ton Windows a l'air fracasser, réinstaller Windows en formatant la partition serait pas mal, je pense.

0
jch22 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
26 sept. 2017 à 18:43
je n'ai pas réussi à réparer avec le live cd
donc j'ai formaté la partition
merci de ton aide
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627 > jch22 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 2 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2018
26 sept. 2017 à 22:17
et tu as réinstallé Windows ?
0