Formatage de disque dur + creation de partit

ezzaher -  
 KHALED -
bonjour
j ai un disque dur de 20 gb (OSmellilnium) , je veux savoir comment le formater et par la suite creer des partitons afin d installer Linux
combien de partition me conseillerez vous et combien d espace
reserver pour linux et ses applications.
je vous serez tres reconnaissant si vous m expliquez tout en details
je veux tjr garder mon syst exploitration mellinium.
commeent eviter un coflit entre ces deux systeme
merci davaance
A voir également:

3 réponses

cbasti1

Bon je ne te dirait pas tous en détail car je ne sais pas tous les détail.
Je n'est pas de disque dur aussi gros et je sais que quelque problème peut avoir lieu sur des disque de grande taille.

Mais par contre toutes les info suivant sont sure d'être bonne.
Tu ne peut pas créer plus de 4 partition principal sur ton disque.
Il t'en faut au moins 3 pour avoir millénium et Linux.
1 pour millénium
1 pour linux "/"
1 pour la swap linux

par contre si tu ne connait pas linux, je te conseil avant de l'installer de sauvegarder tes données importante se trouvant sur la partition de millenium. car tu peut tous PT très facilement.
Autre chose il faut que le démareur linux se trouve avant le secteur 1024 de ton disque dure, donc soit dans le master boot (1er secteur du disque) soit sur la même partition que millenium.
je te conseille la 1er sollution.

tous en détail c'est très dure car cela fait beaucoup de chose à voir, on peut faire un bouquin.

mois à ta place je créer 1 ou 2 partition faisant un total d'environ 10 Go pour millenium (2 si tu veut séparer t'est donné perso de ton system et logiciel), puis quand tu veut installer linux il te reste 10 Go pour ta swap et ta partition racine (root (/)). puis pandant l'installation de linux j'installe le lilo (logiciel de multiboot, souvent installé par defaut) sue le master boot ainsi qu'une copie sur disquette comme cela si tu le pète tu peut toujours démarer.

Bon je doit te quitter
même si tu n'a pas tous compris garde ces info, elles devrais pouvoir te servir.

A+
0
adel

tu ne peux pas formater avant de creer tes partitions donc creer déja tes partitions avec la commande fdisk et ensuite tu formate
tu veux plus d'explications pour les partitions dit le moi
0
KHALED

JE VEUT FORMATER MON DISQUE DUR UN FORMATAGE BAS NIVEAUX
0