Disque dur hs?

Eegan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour à tous.
Il y a environ 3 semaines, mon pc était devenu assez lent, et je n'arrivais pas à le relancer avec Windows. J'ai donc fait un live-CD Ubuntu pour mettre mes dossiers importants sur une clef usb, puis j'ai formater mon PC.
Tout allait bien jusqu'a il y a 1 semaine, mon pc se met à être très TRÈS lent! (Tel ou tel programme de répond pas) Du coup je check, et je vois que mon disque est utilisé à 100%, mais en calculant, les processus utilisent même pas 1Mo/sec....
Et ce matin, en allumant mon PC il m'affiche "réparation du disque C:".... Maintenant j'ai pu rallumer mon ordi (après 3 minutes sur le logo Asus), mais je suis moyennement serain!
J'ai passé un coup de Ccleaner et Malwarebyte, et j'ai pas trouvé de menace, pour ça que je pense que le problème vient de mon disque.
Pensez vous que je vais devoir changer mon disque dur? Ou le formater encore une fois? Ou peut-etre existe-t-il un autre moyen de réparer son disque dur?


Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Bonjour,
Teste ton disque dur avec CrystalDiskInfo ensuite regarde les résultats et sert-toi du code couleur qui suit :


bazfile contributeur sécurité.
0
Eegan Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
On me dit "état mauvais"
Comme point rouge je trouve ca:
ID 05: Nombre de secteurs réalloués: Actuel 1, Maxi 1, Seuil 5

Je comprends pas du tout ce que ca veut dire :/
0
bazfile Messages postés 58598 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 798
 
Si tu te réfères au tableau que je t'ai indiqué précédemment, quand c'est rouge et donc état mauvais le disque dur est entrain de tomber en panne, il suffit de lire le tableau.
0