PC ASUS sous Win10 : extinction et mise en veille impossibles

Fermé
ValBerges - 23 sept. 2017 à 22:18
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 - 23 sept. 2017 à 22:37
Bonsoir à tous !

Plutôt habitué à glaner de multiples information sur CommentçaMarche, je n'ai d'autre choix ce soir que de demander de l'aide à la communauté pour la première fois !

Il y a deux semaines maintenant, le problème suivant s'est produit sur mon PC portable ASUS Notebook 501V, datant d'avril 2016, et persiste :

A chaque tentative de mise en veille, mise en veille prolongée, arrêt, le système d'exploitation fait ce qu'il a à faire (fermeture des programmes, défilement des messages d'arrêt...), passe l'écran au noir, puis... plus rien. C'est à dire que, lors d'une mise en veille, l'ordinateur affiche un écran noir mais ne s'éteint jamais physiquement. Les arrêts forcés entraînent toujours un redémarrage... Bref, le seul moyen d'éteindre le PC, est d'attendre l"épuisement total de la batterie, ce qui n'a pas pour effet de prendre soin de sa durée de vie.

Pour une fois, je n'ai absolument pas d'idée par où commencer. J'ai tenté des commandes de maintenance telles que SFC /Scannow, mais rien de concluant. J'espère que cela vient du système d'exploitation, et non pas du PC en lui-même. Je n'ai pas d'OS en Dual-Boot actuellement, mais je pourrais essayer si vraiment cela est nécessaire.

Ce problème est très handicapant, alors je suis preneur de toutes idées, et surtout de savoir si certains d'entre vous ont connu des problèmes similaires (sans avoir à réinstaller l'OS :P).

Bonne soirée et merci d'avance,

V. BERGES
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 565
23 sept. 2017 à 22:35
Bonjour,
tu t'es un peu emméler dans ton explication. mais je pense qu'il y a juste à ré-installer windows. (jpense que tu as déjà essayer le chkdsk /F/R).

tu fait une deuxième partition où tu met des données et tu a juste à ré-installer windows, pilotes, logiciels. (pour les pilotes rien de plus simple sdi tool la version lite télécharge et installe les pilotes necessaires (il faut donc avoir internet sur l'ordi), la complète les as tous (si il n'y a pas internet sur l'ordi), mais normalement win 10 à la wifi pré-installé)
0
Redbart Messages postés 21243 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 3 250
23 sept. 2017 à 22:37
bonjour
pano de config>options d'alimentation

choisi option recommandée et dans avancées "valeurs par défaut"
0