Erreur au démarrage

Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Statut Membre -  
paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau pc (J'ai acheté tous les composants et je l'ai monté moi-même), et j'ai seulement conservé le disque dur de mon ancien ordinateur. Après avoir tout assemblé et avoir minutieusement vérifié les branchements, j'ai démarré l'ordinateur. Tout s'allume, tout semble tourner normalement à l'intérieur du boîtier (que j'ai laissé ouvert pour vérifier) et mes périphériques (clavier, souris) répondent également.
Or, un message apparaît immédiatement à l'écran : "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème : Insérer le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant". Cliquez sur "réparer votre ordinateur".
Il se trouve pourtant que Windows est installé sur mon disque dur donc dois-je racheter un cd windows afin de le réinstaller ? Ou est-ce que l'ordinateur est censé reconnaître mon windows sur mon disque dur ?
Je précise que j'ai tenté de faire F8 au démarrage et que j'ai essayé à peu près toutes les options possibles (démarrer en mode sans échec, réparer votre ordinateur etc..) et à chaque fois, ça charge, et un écran bleu apparaît pendant une ou deux secondes avec un message d'erreur.
Avez-vous des idées concernant mon problème ?
Merci de votre attention.

5 réponses

  1. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699
     
    bjr

    ton problème et simple il faut refaire une installation
    ton ancien DD a bien un Windows
    mais celui de ton ancien pc
    du coup avec ton nouveau Windows et perdu
    chaque pc a c est pilotes et pas mal d autres informations

    trouve toi un cd/dvd pour refaire une installation
    -2
  2. Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Statut Membre
     
    Merci pour ta réponse ! Suis-je obligé de le faire via un cd ? Ou puis-je par exemple me procurer windows via internet et le mettre sur une clé usb pour l'installer sur mon ordinateur ?
    -2
    1. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699
       
      oui oui bien sur ça marchera aussi
      0
  3. Michel-Michel-Michel
     
    Re !
    Alors je suis allé en magasin où ils ont fait le même diagnostic que vous. J'ai donc acheté le pack Windows 10 famille (sous forme de clé USB et avec une clé de produit fournie avec). Lorsque je démarre l'ordinateur avec la clé Windows branchée sur le périphérique, on me propose de choisir entre 64 bits et 32 bits. Je choisis 64bits et il est alors marque "démarrage du programme d'installation". Au bout de quelques secondes, un message d'erreur apparaît :"Windows ne peut pas lire le paramètre <productkey> du fichier de réponses sans assistance.
    Avez vous une idée ?
    Merci
    -2
    1. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699
       
      re

      sans indiscrétion tu la payer combien ce win10
      ça serais pas une misse a jour
      si tu a une clés wifi enlève la
      et retente
      0
    2. Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Statut Membre
       
      135 euros
      0
      1. paslau35 Messages postés 8783 Statut Membre 699 > Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Statut Membre
         
        moi perso je ferais un nettoyage du DD avant l installe
        si il y a plusieurs partition en faire q un seul

        tu a un autre ordi sous la mains
        0
  4. Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Statut Membre
     
    Quelqu'un ? :)
    -2
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. bert de la speed Messages postés 883 Statut Membre 110
     
    C'est simplement un probleme de location. Il te faut reinitialiser le systeme si l'option est disponible ou reinstaller le systeme. Tu peux le faire via une clef usb qui tu rendra bootable
    -3