Erreur au démarrage

Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment acheté un nouveau pc (J'ai acheté tous les composants et je l'ai monté moi-même), et j'ai seulement conservé le disque dur de mon ancien ordinateur. Après avoir tout assemblé et avoir minutieusement vérifié les branchements, j'ai démarré l'ordinateur. Tout s'allume, tout semble tourner normalement à l'intérieur du boîtier (que j'ai laissé ouvert pour vérifier) et mes périphériques (clavier, souris) répondent également.
Or, un message apparaît immédiatement à l'écran : "Windows n'a pas pu démarrer. Une modification récente du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème : Insérer le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur. Choisissez les paramètres de langue et cliquez sur "suivant". Cliquez sur "réparer votre ordinateur".
Il se trouve pourtant que Windows est installé sur mon disque dur donc dois-je racheter un cd windows afin de le réinstaller ? Ou est-ce que l'ordinateur est censé reconnaître mon windows sur mon disque dur ?
Je précise que j'ai tenté de faire F8 au démarrage et que j'ai essayé à peu près toutes les options possibles (démarrer en mode sans échec, réparer votre ordinateur etc..) et à chaque fois, ça charge, et un écran bleu apparaît pendant une ou deux secondes avec un message d'erreur.
Avez-vous des idées concernant mon problème ?
Merci de votre attention.

5 réponses

paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

ton problème et simple il faut refaire une installation
ton ancien DD a bien un Windows
mais celui de ton ancien pc
du coup avec ton nouveau Windows et perdu
chaque pc a c est pilotes et pas mal d autres informations

trouve toi un cd/dvd pour refaire une installation
-2
Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour ta réponse ! Suis-je obligé de le faire via un cd ? Ou puis-je par exemple me procurer windows via internet et le mettre sur une clé usb pour l'installer sur mon ordinateur ?
-2
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

oui oui bien sur ça marchera aussi
0
Michel-Michel-Michel

Re !
Alors je suis allé en magasin où ils ont fait le même diagnostic que vous. J'ai donc acheté le pack Windows 10 famille (sous forme de clé USB et avec une clé de produit fournie avec). Lorsque je démarre l'ordinateur avec la clé Windows branchée sur le périphérique, on me propose de choisir entre 64 bits et 32 bits. Je choisis 64bits et il est alors marque "démarrage du programme d'installation". Au bout de quelques secondes, un message d'erreur apparaît :"Windows ne peut pas lire le paramètre <productkey> du fichier de réponses sans assistance.
Avez vous une idée ?
Merci
-2

re

sans indiscrétion tu la payer combien ce win10
ça serais pas une misse a jour
si tu a une clés wifi enlève la
et retente
0
Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

135 euros
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > Michel-Michel-Michel Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

moi perso je ferais un nettoyage du DD avant l installe
si il y a plusieurs partition en faire q un seul

tu a un autre ordi sous la mains
0

Quelqu'un ? :)
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bert de la speed Messages postés 762 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

C'est simplement un probleme de location. Il te faut reinitialiser le systeme si l'option est disponible ou reinstaller le systeme. Tu peux le faire via une clef usb qui tu rendra bootable
-3