Mettre windows comme système d'exploitation

Noobinformatque -  
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors voilà, j'ai commandé un ordinateur ainsi que ces composant dans le but de le monter moi même. J'ai réussis après de nombreuses heures, mais je n'ai pas de système d'exploitation... Sachant que je n'ai pas de lecteur/graveur quelqu'un pourrait me dire comment mettre windows sur mon ordinateur ? merci

A voir également:

3 réponses

Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Salut,

Via une clé USB.

Tu achètes une licence Windows, soit en boite avec une clé USB d'installation, soit en ligne avec une licence numérique (~20-30€ chez CDiscount) et tu installes le système via une clé USB bootable que tu pourras créé avec Rufus, avec l'ISO que le vendeur te fournira.
2
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709

Bonjour.

Au cas ou . . . après avoir reçu la clé d'activation.

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

A télécharger via l'outil Media Création Tool

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut

0
Noobinformatque Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, alors justement j'étais en train de le télécharger en pensant un peu naïvement que c'était un moyen plus ou moins légal de l'avoir gratuitement... Le téléchargement vient de se finir mais je ne sais pas ce que c'est. Pouvez-vous m'éclairer ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Noobinformatque Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Simplement l'image d'installation (ISO). Cependant, sans clé de licence elle est pas très utile, puisque tu ne pourras pas activer Windows 10 et avoir une version activée et légalisée.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 709 > Noobinformatque Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re.

>>> un moyen plus ou moins légal de l'avoir gratuitement <<<

Via Microsoft là n'y comptez pas ! Ne chercher surtout pas le crack car µsoft vous bloquera le PC dans les heures qui suivent. Par contre il y a encore une version gratuite de Windows 10. Elle est spéciale puisque elle utilise des technologies d’assistance. Mais elle fonctionne paraît t'il comme un Windows 10 normal. Plusieurs PCistes l'ont install.
Perso jamais essayé.

https://support.microsoft.com/fr-fr/windows/effectuer-la-mise-%C3%A0-niveau-vers-windows-10-faq-cce52341-7943-594e-72ce-e1cf00382445

A + . . .

Reste a savoir si la configuration de votre PC
0
Noobinformatque Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

D'accord, et donc la clé de licence c'est ce que l'on obtient par exemple en achetant une licence sur cdiscount c'est ça ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671 > Noobinformatque Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Exactement.

La clé de licence permet d'activer et de légaliser la version utilisée de Windows. Sans la clé, pas d'activation.
0
Noobinformatque

D'accord merci. Si on commande sur cdiscount est-il possible d'avoir le système d'exploitation aujourd'hui par un lien de téléchargement ou alors cdiscount nous envoie une boite que l'on reçoit quelques jours après et qui contient une clé usb ?
0
Judge_DT Messages postés 29412 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 671

Tout dépends ce que tu commandes.

Si c'est une licence numérique comme celles vendues par CoffeeSoft, tu peux la recevoir dans quelques heures tout au plus, si c'est une version boite, il faudra quelques jours.
0
Noobinformatque Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord et donc si j'ai bien compris en achetant cette licence, je devrais d'abord la télécharger sur un ordinateur, puis formater une clé d'au moins 4 Go grâce au logiciel " Rufus", mettre le dossiers téléchargé dans la clé, allumé le PC que j'ai monté puis mettre la clé c'est bien ça ?
0

C'est l'idée. En configurant le PC pour qu'il démarre sur cette clé USB, la 1ère fois.

Cependant, c'est Rufus qui formatera et placera les fichiers dans la clé USB, grâce au fichier .ISO que tu lui donneras.
0