Impossible de réinitialiser Windows 10 ?

Fermé
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - Modifié le 23 sept. 2017 à 07:42
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 - 23 sept. 2017 à 18:26
Bonjour,
Depuis quelques jours mon pc est ultra long à démarrer (~5mins) et m’affiche « cliquez sur n’importe quelle touche pour passer l’analyse et la réparation du lecteur D: » (un truc dans le genre). Au départ (je pense que c’est le départ…) je voulais supprimer un simple fichier de Geogebra afin qu’il puisse fonctionner (il se lançait puis se fermait) et je n’y arrivais pas :/ j’avais tenté plusieurs choses mais rien. Je ne sais pas ce qu’il m’est passé par la tête à se moment là, mais je me suis énervé après une manipulation que je pensais vraiment qu’elle allait fonctionner, mais non… et j’ai « frappé » mon ordi portable en bas à droite du clavier (en dessous) là où je pense se trouve le disque dure… il c’est mit à grésiller plus que d’habitude… finalement j’ai réussi à supprimer le fichier en activant le mode super administrateur. Peu après, je veux jouer à un jeu sur Uplay (qui se trouve sur le Disque Dure D: ) je n’ai pas réussi à lancer le jeu… je l’ai desinstallé, et j’ai tenté de le réinstaller, mais il y avait une erreur. Je l’ai donc installé sur mon ssd (où se trouve l’os windows 10) et j’ai réussi! J’ai pu y jouer un peu. Mais le lendemain, j’ai voulu y rejouer, sans succès, cette fois c’était Uplay qui bugguais… j’ai donc du le supprimer et le réinstaller pour arrivais à jouer. J’ai réussi mais à chaque fois je devais faire cette manipulation jusqu’à ce que je n’arrive plus à l’installer. Dans ce même moment, j’avais un autre problème, avast qui se désactivait tout seul… et mon pc qui rame énormément (genre vraiment, alors que c’est un pc gamer d’un peu plus d’1 an) je me suis donc renseigné sur ce forum, et on m’a dit de desinstaller Avast car y’a déjà Windows defender. Pour desinstaller avast, je me suis renseigné, j’ai fait ce qu’il y avait d’ecrit sur le site d’avast. J’ai du avoir un pb mais je sais plus quoi… mais j’ai quand même desinstallé avast il m’en semble. Ensuite j’avais mon ordi qui prenait énormément de temps à se lancer et qui affichait l’analyse et la réparation du disque D: Je l’ai laissé faire. Par la suite j’ai un choix entre Windows 10 ou desinstalleur avast pour lancer mon pc. Je choisi avast, il me semble que ça plante et je suis obligé de relancer mon pc… en allant sur Windows j’ai mon ordi. J’ai des latences de temps en temps (assez souvent) quand’ j’essai plusieurs tâches en même temps (alors qu’avant aucun pb). Mon DD galère à télécharger, et je me renseigne, je fais quelque commande dans la cmd pour essayer d’y réparer, en effet y’avait des pb mais ça m’a dit que c’etait réglé. J’ai « optimisé » mon DD (je sais plus le nom, mais c’est écrit ça quand on va dans propriété du DD) tout ça n’a rien changé, et j’ai donc décidé de réinstaller Windows 10 via un cd iso, ça bloque sur un écran noir (écran allumé mais noir), j’ai essayé via l’onglet récupération dans sécurité et [jsp quoi] dans paramètre, même résultat, j’ai beau attendre, toujours rien. J’ai formaté mon DD D: , j’ai supprimé pas mal d’appli preinstallé qui n’avait aucune utilité via le desinstalateur de programmes. Et j’ai retanté tout ce que j’avais déjà fait mais sans succé ! J’en viens à vous demander si quelqu’un aurait une solution ? Sachant que de base le problème c’est que mon ordi est long à démarrer et mon DD a quelques erreurs. Je pense donc à réinstaller Windows 10 (et faire les corrections d’erreurs du DD via la cmd après) afin de régler tout ça. Alors si quelqu’un pense qu’il faut si prendre autrement pour régler le problème de base, qu’il n’esite pas ! Ou si quelqu’un saurait comment je peux réinstaller Windows 10 (sachant que j’ai récupéré les dossiers qui me paraissaient les plus importants) ?
Merci d’avance d’avoir lu et de vos réponses ^^
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
23 sept. 2017 à 12:18
Salut,

Tu n'auras de réponse, as-tu vu le paté que tu as écrit ?
Aucun paragraphe, aucune aération, ça ne donne pas envie de lire.
Edite et fais des paragraphes.
0
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 3
23 sept. 2017 à 12:41
Salut,
Effectivement je m’en doutais un peu… J’ai découvert que ça venait uniquement de mon disque Dure… donc pas besoin de Réinitialiser Windows. Merci de ta réponse. Pourrais-tu supprimer cette question : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34884140-impossible-de-reinitialiser-le-pc
Et celle où l’on parle ? S’il te plaît, cela ne sert plus à rien ^^ Merci d’avance :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
Modifié le 23 sept. 2017 à 12:49
Je suis pas sûr d'avoir bien compris, je supprime celle ici c'est ça ?
0
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 3 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
Modifié le 23 sept. 2017 à 12:51
Oui et celle ci s’il te plaît : http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34884140-impossible-de-reinitialiser-le-pc (C’est un doublon encore pire)
Merci d’avance :)
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666 > MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019
23 sept. 2017 à 16:05
c'est fait.
0
MiSter_OutFox Messages postés 197 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2019 3 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
23 sept. 2017 à 18:26
Merci ^^
0