Ecrans s'éteignent, ordi continue de tourner.

Allan -  
 Allan -
Bonjour,

J'ai un problème qui nécessite vos lumières ! :-)

Depuis quelques jours les écrans de mon PC s'éteignent. J'en ai 3 connectés à mon PC et tous s'éteignent en même temps (no imput signal) mais le PC continue de tourner. Si je mate un film, joue ou écoute de la musique, les baffles continuent de diffuser le son.

Je dois alors redémarrer mon ordi.

Cela est arrivé une fois par jour ces dernier jours, mais les plantages sont devenus de plus en plus fréquents et à présent, ça plante à tous les coups au bout de quelques minutes (moins de 5 minutes).

Je suis une quiche en ordi, mais je suppose que ce n'est pas un problème de hardware puisqu'en mode sans échec connecté, il n'y a aucun problème.

J'ai tenté de faire un peu de ménage dans les programmes que je me trimballe (trop nombreux probablement) mais rien n'y fait.
Coté antivirus, j'ai tenté 360 Total sécurity et Kaspersky mais leur scans n'ont pas permis de résoudre le problème.

Je suis un peu désemparé. A tel point que j'ai désinstallé steam et toute une partie de ma bibliothèque de jeux. :D Avant de virer tous ce qu'il y a sur mon PC, je voudrais avoir votre avis ;-)

Alors, une idée ? Merci d'avance.

Pour info, je suis sur Windows 10 Famille.
Processeur Inter Core i7-3770S CPU @ 3.10GHz
24 Go de Ram
Processeur x64

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

Bonjour,
la carte grapique peut être ?
de toute façon ré-installe windows en clean, si ça bug toujours, faudra voir du côté hardware
0
Allan

Merci Jumu.

Mais quand ça veut pas, ça veut pas.
Quand je tente de réinstaller Windows, ça me dit:

"Un problème a eu lieu lors de la réinitialisation de votre PC.
Aucune modification n'a été effectuée."
0
Allan

Pour mémoire... (si jamais ça se résoud par miracle, ca pourra servir à d'autres)

j'ai passé un petit coup d'Adwcleaner et de cleanmaster.
Je ne sais pas si installer ces prog améliorera les choses ou les empireront mais bon... je tente.
J'ai fais une mise à jour de ma tablette cintiq et de ma carte graphique. :P
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

ré-installer windows clean, ce n'est pas réinitialiser.
quand on installe en clean, on crée un installateur usb ou dvd de windows, on boot dessus, on supprime le windows présent et on installe le nouveau (s'en suit après l'installation des pilotes)
0
Allan

Bonjour !

Alors...

J'ai débranché mes deux disques dur de données pour le laisser que mon SSD systeme. Ca continuait de bugger.

j'ai donc réinstaller windows en clean par clé USB.

Mon dd avait 3 partitions: une systeme, une OEM et l'autre avec tout le reste de l'espace. La seule avec l'espace semble t-il suffisant était la 3eme.

J'ai donc installé le tout dessus. Ca continuait de bugger.
J'ai recommencer en formatant cette partition mais ça continue de bugger. Voilà où j'en suis.

Je sais plus trop quoi faire.

En mode sans échec, mes écrans ne plantent jamais. Est-ce que ça peut etre quand même du HardWare ?
Est-ce que je dois formater entièrement mon DD apres avoir effacer toutes les partitions ?

Merci encore de ton aide, c'est super sympa !
0

tu as une carte graphique ? même problème avec 1 ou 2 écrans ?
0
Allan

J'ai une GeForce GTX 650.
J'avais déjà mis à jour le pilote.

J'ai plusieurs écran oui. Nécessaires pour bosser. (je fais de la bédé)

Question écran, j'en ai un deuxième, plus un 3eme sous la forme d'une tablette cintiq.

J'avais tenté de débrancher ma cintiq, mais pas l'autre écran.
Je débranche tout sauf mon écran principal pour tester.
0
Allan

(et maintenant que tu en parles, c'est vrai qu'en mode sans échec, seul un écran est pris en charge...)
0

ça fonctionnais bien avant avec 3 écran ?
est-il possible que ça ait commencer à buguer après maj carte graphique ?
sinon peut être changer de carte graphique
0
Allan

Avant ça fonctionnait bien oui. Mais je crois effectivement avoir fait une mise à jour dernièrement à l'occaz d'une maj de Battlefield 1...
0