Impossible de me connecter sur mon téléphone, Netcut?

Fermé
witsnow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 22 sept. 2017 à 23:42
witsnow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 - 25 sept. 2017 à 03:58
Bonsoir,
Alors voilà ça fait un mois que j'ai téléchargé Netcut car mes voisins se connectaient sur mon réseau sans fil, tout allait bien, le logiciel marchait parfaitement, jusqu'à ce que ma mère se plaigne il y a deux jours de ne pas pouvoir se connecter sur son téléphone, elle était la seule à la maison à ne pas pouvoir se connecter, hier soir, la connexion s'était rétablie pour elle mais surprise ! c'était le tour de mon téléphone de ne pas accéder à internet, j'essaie depuis hier de me connecter en vain, je suis connectée au réseau mais aucune page ne s'affiche et aucune application ne marche.
Chose intéressante que j'ai remarqué : j'ai changé le mot de passe du wifi, j'ai pu me connecter, quand j'ai donné le nouveau mot de passe à mon frère et qu'il s'est connecté : rebelote je ne pouvais plus accéder à internet. J'ai changé le mot de passe 3 fois et c'est comme ça à chaque fois. Mon frère m'a assuré qu'il n'avait pas téléchargé Netcut lui aussi et qu'il ne m'avait pas bloqué l'accès.
Autre chose : je vois toujours mes voisins qui essaient de se connecter dès que je lance Netcut, ils ont mon mot de passe à chaque fois que je le change.
Est ce qu'ils ont pu télécharger Netcut et m'avoir bloquée? ou est ce que c'est mon frère qui me fait une mauvaise blague?
A voir également:

1 réponse

Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297
22 sept. 2017 à 23:50
Salut,

Arrêtes de donner le mot de passe wifi à tes voisins.

S'ils veulent internet ils paient comme tout le monde.

A mon avis ils font du téléchargement illégal ce qui pompe toute la bande passante de ta connexion.

Et comme ils font ça en permanence tu n'as plus de débit pour toi et ta famille.

C'est bien de partager ta connexion comme ça c'est toi qui recevras la lettre de Hadopi le jour ou l'IP de ta box sera entre les mains de la justice.
0
witsnow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
23 sept. 2017 à 21:22
Salut,
Je crois que vous ne m'avez pas bien comprise, je ne donnerai jamais mon mot de passe à des voisins sinon pourquoi j'aurais téléchargé Netcut, et pourquoi j'aurais changé de mot de passe 3 fois de suite...ce qui m'intrigue c'est de pouvoir accéder à internet sur mon téléphone quand mon frère n'est pas connecté sur son pc, et de ne plus pouvoir y accéder quand il l'est...est ce qu'il y aurait une limite d'utilisation? nous avons 6 appareils connectés à la maison...mais là encore : je n'avais pas ce problème avant de téléchargé Netcut.
Merci, et désolée si je vous dérange.
0
Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 297 > witsnow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017
Modifié le 24 sept. 2017 à 14:19
Pas besoin de netcut.
Il suffit quand-même de mettre un mot de passe pour accéder à la box pour éviter qu'une autre personne puisse y accéder.
Comme ça personne ne peut accéder à l'interface de la box sans ton autorisation.
Bien sur comme tu as la Freebox tu peux mettre en place le filtrage mac.
Avec ce système, si l'adresse mac d'un appareil n'a pas été entrée dans l'interface, il ne peut pas se connecter à la box.
Donc même si une personne arrive a avoir la clé WPA elle ne pourrait pas se connecter en wifi ou par le câble à la Freebox.

Après il faut voir si ton frère ne ferait pas du téléchargement illégal ou du jeu online ce qui pomperait toute la bande passante et donc le problème pour te connecter toi-même.

Une petite vidéo ici qui explique comment fonctionne le filtrage Mac.
0
witsnow Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 22 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2017 > Papounet17000 Messages postés 26453 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024
25 sept. 2017 à 03:58
Merci beaucoup pour tes précieux conseils je verrai la vidéo je tenais néanmoins à préciser que j'ai un dlink mais j'imagine que je peux toujours mettre en place le filtrage mac, Il y a aussi du nouveau : quand je choisi mon wifi sur mon téléphone et quelques minutes après avoir entré mon mot de passe un message s'affiche "Internet non disponible via le PA Wi-Fi selctionné. Modifier réseau?" j'ai beau "modifier le réseau" ça ne marche pas je n'arrive toujours pas à accéder à un internet. Si tu as une idée là dessus ? sinon je poserai la question dans le forum. Merci encore
0