Windows "cassé"

Résolu/Fermé
piowler Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019 - 22 sept. 2017 à 15:15
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 22 sept. 2017 à 18:58
Bonjour, j'ai un soucis sur mon pc de bureau.
ce matin j'ai voulu l'allumer et il a mis un temps fou. Une fois allumé, impossible de lancer l'explorateur Windows...il ramait et un bout d'un moment j'ai jugé qu'un redémarrage de force(via le bouton reset ne lui ferait pas de mal...). Et bien j'ai eu tort...depuis, quand je l'allume il me dit au bout d'un (long) moment d’écran noir que Windows est cassé...jusque là, pas de soucis...sauf que...vous l'aurez compris...comment dire, ma version de Windows n'est pas officielle en fait...et je n'ai pas le cd d'instal évidemment, un pot me l’avais installé il y a quelques années.
Alors je suis prêt a passer sur une version officielle, mais comment faire, si je trouve et j’achète un cd de windows7, il va bien voir que ce n'est pas la même version que je vais mettre dans le lecteur...
Et deuxième question sur quel site je peux trouver un windows 7 officiel avec un cd?
Merci de vos réponses
A voir également:

5 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 sept. 2017 à 15:23
Salut,

Si tu achètes un Windows 7, tu auras un minimum d'instructions pour te guider dans l'installation de ce dernier.
Notamment un lien pour télécharger l'ISO de Windows 7.
Peut-être là d'ailleurs : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows7

Il est ensuite possible de créer une clé USB d'installation de Windows 7.
=> https://www.malekal.com/comment-installer-windows-7/
0
piowler Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
22 sept. 2017 à 15:30
le truc c'est que je n'ai pas accès a mon bureau Windows. la seule page qui s'affiche au bout d'un long moment c'est celle ou il m'indique que Windows est cassé et demande le cd d'installation...si je mets le cd officiel, l'installation va se lancer toute seule et effacer l'ancienne?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 656
22 sept. 2017 à 15:43
Il faut démarre l'ordinateur sur le support d'installation pour pouvoir réinstaller Windows.
Voir le lien que j'ai donné, tout y est expliqué.
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
22 sept. 2017 à 15:34
Bonjour.

>>> ma version de Windows n'est pas officielle en fait... <<<

Hà Hà . . . L'arroseur arrosé comme on dit !

>>> il va bien voir que ce n'est pas la même version <<<

Aucune inquiétude la dessus! Que vous mettez la version Home ou Pro, celle que vous avez actuellement sera "écrasée" par cette nouvelle installation.

Pour le site je vous conseille https://www.boutique-pcland.fr/ mais en maintenance technique actuellement.

Mais perso je vous conseille d'installer plutôt Windows 10, si la configuration de votre PC le permet (Sur une configuration de XP vous aurez beaucoup de mal) car >>>

https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/faq/windows

Cela ne reste qu'une suggestion . . . Salut
0
piowler Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2019
22 sept. 2017 à 16:53
ok merci. je ne trouve pas de site qui vende le logiciel sur cd/DVD??? il va falloir que je crée un cd iso sur un autre pc pour pouvoir installer le nouveau? en fait il vende juste la cle d'activation, le iso est le meme pour tous?
0
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 693
22 sept. 2017 à 17:27
Re.

>>> il vende juste la cle d'activation, le iso est le meme pour tous? <<<

Non absolument pas ! La clé d'activation doit correspondre UNIQUEMENT qu'à la version Windows qui va avec. Si la clé que vous avez acheté est pour activer une version Pro, vous ne pouvez en aucun cas installer une version Home Premium ou autre sinon vous revenez au point de départ = votre version ne sera pas authentique.

Pour télécharger l'iso, tout est dans le tutoriel de Malekal.

"Il est plutôt conseillé d’utiliser le programme Heidoc"

Rien d'autre qu'a suivre ses consignes et tout devrait rouler.

Salut . . .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 22 sept. 2017 à 17:54
ok alors pour résumer, j’achète le lien et la clef d'activation, je vais sur mon vieux pc je télécharge l'iso en suivant le lien acheté (ou en utilisant le lien de Malekal) sur un disque dur externe usb vierge, ensuite je branche le dd externe sur mon pc avec windows casse et je vais dans le bios pour qu'il demarre sur les usb?
0
22 sept. 2017 à 18:58
Voilà tu as tout saisi . . . Mais bon une clé USB (sans fichiers) de 4 Go, pour Windows 7 on s'entend, fera aussi bien l'affaire.

Bon courage . . . A + . . .
0