Extraire une courbe d'une image

Fermé
Nihao Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2022 - 22 sept. 2017 à 10:43
contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 22 sept. 2017 à 16:24
Bonjour,
Je connais l'existence des outils Engauge Digitizer, GraphClick, Graph Extract, etc qui permettent d'extraire des données d'une image. Ce n'est pas ce que je cherche. Moi, je produis une courbe avec un logiciel mathématique pour l'utiliser comme élément graphique dans Word ou OpenOffice. Problème : la courbe sort toujours sur un fond blanc ce qui est gênant pour l'utiliser comme simple courbe. Les questions de premier plan, arrière plan concernent la courbe ...et le fond blanc. Moi je voudrais obtenir une courbe telle qu'on les trace à main levée dans Word ou OpenOffice : l'objet graphique est la courbe sans le fond. Existe-t-il quelque chose qui fait ça ?
Merci.
A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19418 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 22 sept. 2017 à 16:25
Votre probleme est que Word ne reconnait pas les transparences...

Pour qu'un objet ou une image n'ai pas de fond dans Word, vous avez principalement 2 possibilites :

Soit vous importez une image et avec l'outil de transparence de Word, vous supprimez le fond blanc. C'est bien pour une image contrastee sur son fond car la methode est assez basique.

Soit vous enregistrez dans un format que Word reconnait pour les masques de detourage vectoriels comme le format WMF ou EMF. Ce qui sous entend que le logiciel de creation de votre dessin ou image soit capable de generer un masque de detourage ou une forme vectorielle.

Et la 3e solution, le format TIF 1 bit
0