Comment générer un code permettant le remplissage automatique

Fermé
Retroboii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017 - Modifié le 21 sept. 2017 à 00:59
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 - 23 sept. 2017 à 15:54
Bonjour,
Après avoir écumé des nuits durant les forums qui me passaient sous le nez, je n'ai rien trouvé pour m'aider dans ma quête....

Je m'explique:
Je suis dans un groupe de travail de 10 gars, qui on chacun un tableau a remplir a comme ci dessous:

-B1 : ville (au choix dans une liste déroulante)
-B2 : action menée (au choix dans une liste déroulante)
-B3 : equipier (au choix dans une liste déroulante)
-B4 : dépannage (deux choix possibles dans une liste OUI / NON)
-B5 : Code erreur ( a taper au clavier car il existe une infinité de codes différents a 4 caractères alphanumériques).

Je dispose d'un fichier excel qu'on pourrait appeler «maître», qui reprend exactement le meme tableau mais répété 10 fois sur la même feuille (puisque l'équipe compte 10 bonhommes).

Je souhaiterai donc remplir le fichier «maître» sans avoir à saisir une par une chaque entrée pour chaque feuille de chacun des 10bonhommes, d'autant plus que l'équipe est amenée à s'agrandir dans un futur proche...

L'idée qui m'est venue est la suivante :
faire en sorte qu'un code soit généré pour chacune des feuilles de mes bonhommes, en paramétrant ma feuille «maître» selon le même schéma que les feuilles de mes gars , pour qu'à la fin de la semaine au lieu de reprendre une a une chaque ligne manuellement sur le fichier maître, je n'ai qu'à entrer 10 codes (un pour chaque gars) pour remplir le fichier maître....

Je ne suis pas un pro en la matière donc excusez-moi d'avance de ne pas être aussi clair qu'il le faudrait dans mon explication...

Je précise au passage que je souhaiterai faire cette manipulation de manière classique sans passer par la méthode VBA que je ne connais pas du tout.

MERCI A TOUS pour vos commentaires
A voir également:

1 réponse

f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 709
21 sept. 2017 à 08:13
Bonjour,
sans passer par la méthode VBA
une possibilite: un seul classeur partagé en reseau
1
Retroboii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
21 sept. 2017 à 15:35
Bonjour, merci de votre contribution,
C'est vrai que la solution est peut être là ...
Cependant j'ai remarqué que quand je partageais un fichier excel sur Google drive , il se transformait aussitot en fichier sheets me chamboulant au passage certaines fonctions de ma feuille ... ( le fichier .xlsx et aussitôt transformé en .sheets sur gdrive)
Mis a part le google drive nous n'avons aucun reseau en commun...

Sinon en vba est ce que c'est difficile a faire?(generer un code)

MERCI de ton aide.
Excellente après midi
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 709 > Retroboii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
21 sept. 2017 à 16:54
Re,

nous n'avons aucun reseau en commun...
Et vous allez faire comment pour avoir les autres fichiers de vous congeneres ??

Sinon en vba est ce que c'est difficile
Tout depend de votre aptitude a apprendre vite le VBA
0
Retroboii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 11:39
Nous avons google drive en tant que reseau commun...

Pour ce qui est de faire la generation de codes . Je veux bien avoir une piste, site internet ou autre, me pernettant de voir si c'est a ma portée ou pas techniquement et en terme de temps.

Merci
0
f894009 Messages postés 17200 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2024 1 709 > Retroboii Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2017
23 sept. 2017 à 15:54
Bonjour,

Nous avons google drive en tant que reseau commun...
google drive partager fichier excel:
https://support.google.com/docs/answer/2494822?co=GENIE.Platform%3DDesktop&hl=fr

Deux possibilites: un fichier par personne ou un fichier unique autant de feuille que de personne
Ensuite
soit recuperer le fichier pour traiter les infos en local et transferer le fichier recap dans Google Drive, le tout en VBA.
soit travailler en connexion avec le(s) fichier(s), traiter les donnees et ecrire le fichier recap dans Google Drive, le tout aussi en VBA evidemment.
0