Bon code postal bonne adresse mais mauvaise ville aide svp ?

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2017
-
 Nini -
Bonjour voila j'ai commander récemment et je viens de me rendre conte que j'ai fait une fautes d'orthographe dans le nom de la ville est ce que je risque de ne pas recevoir mon colis ou pas ? J'ai oublier un "u" dans le nom de ma ville

Merci d'avance

6 réponses

Messages postés
14527
Statut
Membre
Dernière intervention
9 octobre 2020
4 747
Bonjour,

A partir du moment où vous avez mis le bon code postal, il ne devrait pas y avoir de problème majeur.
Le plus gros risque, c'est qu'il mette quelque jours de plus à venir.

A plus.
Bonjour , j’ai effectué une commande sur un site de vêtement , j’ai entré mon adresse comme il ce doit avec le bon code postal (97190) ce pendant part faute d’inattention je me suis tromper dans la partie : état/région j’ai mis Île de France au lieu de Guadeloupe j’aimerais savoir si je vais recevoir mon colis ou si il sera à jamais perdu ?
Messages postés
25507
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2 081
C'est coillon... tiens moi aussi j'ai oublié le U :-)
Messages postés
23604
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
6 888
Bonjour ,
J'ai vu reportage sur la poste en faite le courrier est scanner par un logiciel très puissant est il reconstitue l'adresse complète ( même quand c'est illisible ) dans des cas ou il y beaucoup de plus de lettres oubliées que toi est il redirige le courrier sur le bon département via une chaine automatisée ( et robotisée ) donc pas de souci ton courrier devrai arrivé .
https://www.youtube.com/watch?v=xGSbhDIYz7o
https://www.youtube.com/watch?v=BfD7_xRZcm8
Plus un contrôle Humain dans certains cas ...
A+

Merci de répondre svp ...
Super réponse. De mon coté, j'ai mis le bon code postale mais il ville qui n'a rien à voir. (Remplissage automatique via mon ordi) ca devrait tout de même marcher?
Messages postés
23604
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2020
6 888 > MP2018
avec le code postal oui ...
> MP2018
L'as tu reçue ?
Messages postés
1316
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juillet 2020
560
Bonsoir,
A priori, comme il vous a été répondu au dessus, il ne devrait pas y avoir de problème. Tout au plus, un peu de retard dans la distribution.
Est-il possible de savoir le nom de la ville avec l'erreur ?
J'abiter en france j'ai envoyé un colis à ma fille à la réunion mais je me suis tromper sur le non de la rue comment faire pour le récupérer ?
Messages postés
5442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 octobre 2020
2 222
Bonjour,

Allez dans un bureau de poste et posez leur la question.
La distribution du courrier, c'est leur boulot : ils devraient savoir vous répondre.
Bonjour , j'ai envoyé un recommandé sauf que le code postal correspond a trois même ville et du coup j'ai sélectionné la mauvaise ville est ce que mon courrier va arriver a la bonne adresse ? Merci de votre réponse