Laptop qui ne démarre plus suite à réparation

Cricriiii Messages postés 82 Statut Membre -  
douarfyduck Messages postés 92 Statut Membre -
Bonjour,

Je vous sollicite pour avoir quelques pistes de réflexion ; je me doute qu'il n'est pas simple de répondre avec certitude.

J'avais fait tomber mon ordinateur portable et l'écran affichait des couleurs bizarres ; plusieurs personnes m'ont conseillé de changer la dalle, ce que j'ai fait hier soir.

Je vous passe le démontage et remontage de l'ordinateur qui selon moi se sont passés sans problème, d'autant qu'à l'issue des opérations, j'ai rebooté et je suis allé sur ma session Windows.

Le problème, c'est quand j'ai branché le chargeur quelques minutes ensuite. Il y a eu un bruit presque imperceptible, l'ordinateur s'est éteint et il n'a plus voulu redémarrer du tout, rien, même pas la LED du chargeur ne fonctionnait.

J'ai réessayé ce matin, l'ordinateur démarre, le ventilateur se lance et deux à trois secondes plus tard (l'écran Windows est encore loin) il s'éteint, puis il reboote, fait la même chose, s'éteint, reboote, et est coincé dans une boucle infinie.

D'après vous, j'ai pu cramer quelque chose ? Mal rebranché quelque chose ? D'autant qu'à la suite de la panne, hier soir, j'ai tout redémonté pour vérifier les branchements électriques : ils étaient bons la première fois.

Je vous remercie par avance :(

A voir également:

1 réponse

douarfyduck Messages postés 92 Statut Membre 24

Bonjour,

Ca sent le problème électrique effectivement. Un mauvais re-branchement a pu cramer quelque chose ou bien une partie métallique qui a fait court circuit.
Essaye de débrancher le chargeur , enlever la batterie et appuyez sur le bouton power pendant 15-20 sec. pour vider l'ordinateur de sa tension résiduelle et essaie de le redémarrer mais ça sent pas bon ton histoire :/
0