Problème avec Windows Script Host et fiber.js
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A voir également:
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8 réponses
Malekal_morte-
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Salut,
Désinstalle ces programmes :
speed browser
Smart Applications
SpeedChecker
SystemForce
Webplayer Remote
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
puis fais un un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Désinstalle ces programmes :
speed browser
Smart Applications
SpeedChecker
SystemForce
Webplayer Remote
Voici la correction à effectuer avec FRST. Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R,
Dans le champs "Exécuter", saisir notepad et OK.
Copie/Colle dedans ce qui suit :
CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-1-7.job => C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-1-7.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-7.job => C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-7.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Maintenance.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Startup.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Subscription.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\Uniblue
C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Une fois, le texte collé dans le Bloc-notes,
Menu "Fichier" puis "Enregistrer sous",
A gauche, place toi sur le Bureau,
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clique sur "Enregistrer", cela va créer fixlist.txt sur le Bureau.
Relance FRST et clique sur le bouton "Corriger / Fix"
Un redémarrage sera peut-être nécessaire ( pas obligatoire )
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.
Redémarre l'ordinateur.
puis fais un un nettoyage Malwarebytes - Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware version gratuite
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour cette réponse des plus promptes.
J'ai tenté de désinstaller comme je pouvais les différents programmes. Je n'ai toutefois pas réussi à trouver "Smart Applications", que ce soit via les applications, ou en allant sur l'éditeur de registre.
J'ai procédé à la réparation ensuite grâce à votre note.
Je vous transmets la note contenue dans le fichier "Fixlog" créé après redémarrage :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17-09-2017 01
Exécuté par Anthony (19-09-2017 17:54:57) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Anthony\Desktop
Profils chargés: Anthony (Profils disponibles: Anthony)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-1-7.job => C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-1-7.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-7.job => C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-7.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Maintenance.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Startup.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Subscription.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\Uniblue
C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-1-7.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-7.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Maintenance.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Startup.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Subscription.job => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Uniblue" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8" => non trouvé(e).
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3316558863-2012004889-2605132635-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3316558863-2012004889-2605132635-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-3316558863-2012004889-2605132635-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3316558863-2012004889-2605132635-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 128484137 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 711 B
Windows/system/drivers => 154082253 B
Edge => 273094437 B
Chrome => 316225294 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 19118 B
NetworkService => 30627464 B
Anthony => 305418549 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Tout d'abord merci pour cette réponse des plus promptes.
J'ai tenté de désinstaller comme je pouvais les différents programmes. Je n'ai toutefois pas réussi à trouver "Smart Applications", que ce soit via les applications, ou en allant sur l'éditeur de registre.
J'ai procédé à la réparation ensuite grâce à votre note.
Je vous transmets la note contenue dans le fichier "Fixlog" créé après redémarrage :
Résultats de correction de Farbar Recovery Scan Tool (x64) Version: 17-09-2017 01
Exécuté par Anthony (19-09-2017 17:54:57) Run:1
Exécuté depuis C:\Users\Anthony\Desktop
Profils chargés: Anthony (Profils disponibles: Anthony)
Mode d'amorçage: Normal
==============================================
fixlist contenu:
CreateRestorePoint:
Task: C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-1-7.job => C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-1-7.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-7.job => C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-7.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Maintenance.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Startup.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
Task: C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Subscription.job => C:\Program Files (x86)\Uniblue\SpeedUpMyPC\speedupmypc.exe <==== ATTENTION
C:\Program Files (x86)\Uniblue
C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8
RemoveProxy:
Hosts:
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
Erreur: (0) Impossible de créer un point de restauration.
C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-1-7.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\f7008070-1723-4937-87d8-10d7c1b17887-7.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Maintenance.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Startup.job => déplacé(es) avec succès
C:\WINDOWS\Tasks\SpeedUpMyPC Subscription.job => déplacé(es) avec succès
"C:\Program Files (x86)\Uniblue" => non trouvé(e).
"C:\Program Files (x86)\MediPlayer2.8" => non trouvé(e).
========= RemoveProxy: =========
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\.DEFAULT\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3316558863-2012004889-2605132635-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3316558863-2012004889-2605132635-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
C:\Windows\System32\Drivers\etc\hosts => déplacé(es) avec succès
Hosts restauré(es) avec succès.
========= RemoveProxy: =========
HKU\S-1-5-21-3316558863-2012004889-2605132635-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\DefaultConnectionSettings => valeur supprimé(es) avec succès
HKU\S-1-5-21-3316558863-2012004889-2605132635-1003\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\Connections\\SavedLegacySettings => valeur supprimé(es) avec succès
========= Fin de RemoveProxy: =========
=========== EmptyTemp: ==========
BITS transfer queue => 7364608 B
DOMStore, IE Recovery, AppCache, Feeds Cache, Thumbcache, IconCache => 128484137 B
Java, Flash, Steam htmlcache => 711 B
Windows/system/drivers => 154082253 B
Edge => 273094437 B
Chrome => 316225294 B
Firefox => 0 B
Opera => 0 B
Temp, IE cache, history, cookies, recent:
Default => 6656 B
Users => 0 B
ProgramData => 0 B
Public => 0 B
systemprofile => 0 B
systemprofile32 => 0 B
LocalService => 19118 B
NetworkService => 30627464 B
Anthony => 305418549 B
RecycleBin => 0 B
EmptyTemp: => 1.1 GB données temporaires supprimées.
================================
Le système a dû redémarrer.
Fin de Fixlog 17:55:15
Merci encore pour votre aide.
Malekal_morte-
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ok passe à la seconde partie
refais un scan FRST Et donne les nouveaux rapports une fois le nettoyage Malwarebytes terminé.
refais un scan FRST Et donne les nouveaux rapports une fois le nettoyage Malwarebytes terminé.
J'ai donc revérifier les programmes malveillants, et j'ai dû faire effectivement une erreur de manipulation. J'ai bien bien retrouvé des traces restantes de "Smart Applications" que j'ai supprimées. J'ai de nouveau vérifier les traces des autres programmes, mais il n'y avait plus rien apparemment.
Je vous renvoie les liens de l'analyse FRST :
FRST.text : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170919_s10n14h515x9
Addition.text : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170919_d5s5i6q8n7
Shortcut.text : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170919_n6z15u1514y15
J'ai également procédé à l'analyse MalwareBytes qui a mis en quarantaine les menaces détectées.
Toutefois je continue d'avoir le message d'erreur de Windows Script Host. (J'ai dû en avoir un ou deux pendant les réparations)
Merci de votre aide.
Je vous renvoie les liens de l'analyse FRST :
FRST.text : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20170919_s10n14h515x9
Addition.text : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170919_d5s5i6q8n7
Shortcut.text : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20170919_n6z15u1514y15
J'ai également procédé à l'analyse MalwareBytes qui a mis en quarantaine les menaces détectées.
Toutefois je continue d'avoir le message d'erreur de Windows Script Host. (J'ai dû en avoir un ou deux pendant les réparations)
Merci de votre aide.
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19 sept. 2017 à 23:02
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en fait on le voit pas dans FRST.
Utilise Autoruns : https://www.malekal.com/autoruns/
Lance par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
dans le champs filter, tape fiber.js
décoche les lignes trouvées.
Utilise Autoruns : https://www.malekal.com/autoruns/
Lance par un clic droit puis exécuter en tant qu'administrateur
dans le champs filter, tape fiber.js
décoche les lignes trouvées.
Bonsoir,
J'ai installé Autoruns via le lien fourni, j'ai procédé comme demandé mais en vain, je n'ai rien trouvé portant la mention "fiber.js" dans les lignes du logiciel.
J'ai pourtant suivi chaque étape depuis le début, je me suis documenté sur votre site pendant des heures mais je n'ai pas l'impression d'avancer et l'erreur continue de se présenter à intervalle régulier...
Je suis vraiment désespéré car je ne comprends pas pourquoi elle revient sans cesse, sachant que je n'ai même pas installé de programmes ou logiciels au moment où cela a commencé à se produire.
J'ai installé Autoruns via le lien fourni, j'ai procédé comme demandé mais en vain, je n'ai rien trouvé portant la mention "fiber.js" dans les lignes du logiciel.
J'ai pourtant suivi chaque étape depuis le début, je me suis documenté sur votre site pendant des heures mais je n'ai pas l'impression d'avancer et l'erreur continue de se présenter à intervalle régulier...
Je suis vraiment désespéré car je ne comprends pas pourquoi elle revient sans cesse, sachant que je n'ai même pas installé de programmes ou logiciels au moment où cela a commencé à se produire.
Malekal_morte-
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Modifié le 20 sept. 2017 à 21:35
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et dans la partie taskscheduler rien en lien avec wscript ou fiber.js ?
Tu as tenté un nettoyage AdwCleaner ?
Malwarebytes ne détecte plus rien ?
Tu as tenté un nettoyage AdwCleaner ?
Malwarebytes ne détecte plus rien ?
Syn78600
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Malekal_morte-
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20 sept. 2017 à 21:58
20 sept. 2017 à 21:58
J'ai déjà effectué un scan AdwCleaner avant de poster la toute première fois. Le logiciel avait effectivement nettoyé quelques programmes, mais le souci a continué.
J'ai de nouveau réalisé une analyse MalwareBytes qui me dit que le système n'a rien trouvé de malveillant.
J'ai recherché les occurrences "fiber.js" et "wscript" dans Autoruns, il ne m'a rien trouvé. Peut-être qui je m'y prends mal? Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique. Je peux peut-être vous envoyer des captures d'écran pour constater ce qui ne va pas.
J'ai de nouveau réalisé une analyse MalwareBytes qui me dit que le système n'a rien trouvé de malveillant.
J'ai recherché les occurrences "fiber.js" et "wscript" dans Autoruns, il ne m'a rien trouvé. Peut-être qui je m'y prends mal? Je ne suis pas un grand connaisseur en informatique. Je peux peut-être vous envoyer des captures d'écran pour constater ce qui ne va pas.
Malekal_morte-
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Syn78600
21 sept. 2017 à 10:33
21 sept. 2017 à 10:33
Comme je ne vois pas ce que tu fais, je peux pas te dire, si c'est bon ou pas.
Mais je suis quasi certains que la ligne qui pose problème doit être sur Autoruns et dans taskscheduler.
Au pire tu peu donner des captures d'écran de la liste ?
Mais je suis quasi certains que la ligne qui pose problème doit être sur Autoruns et dans taskscheduler.
Au pire tu peu donner des captures d'écran de la liste ?
Syn78600
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Malekal_morte-
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Modifié le 21 sept. 2017 à 19:02
Modifié le 21 sept. 2017 à 19:02
Bonsoir,
Je comprends tout à fait le problème.
J'ai fait des captures d'écrans de toutes les lignes "Autoruns", ainsi que dans le TaskScheduler du logiciel. Comme le forum ne supporte pas les Jpeg, j'ai dû héberger les captures sur HostingPics (je ne suis pas vraiment fan vu que le site n'est pas protégé mais bon...)
Voici les liens par ordre d'apparition :
http://hpics.li/f44e183
http://hpics.li/8d4d6f7
http://hpics.li/5a5f0d4
http://hpics.li/5e20109
http://hpics.li/bbf5c43
http://hpics.li/0e863f7
http://hpics.li/68581fe
http://hpics.li/00ab579
http://hpics.li/d2f543a
http://hpics.li/2637850
Je comprends tout à fait le problème.
J'ai fait des captures d'écrans de toutes les lignes "Autoruns", ainsi que dans le TaskScheduler du logiciel. Comme le forum ne supporte pas les Jpeg, j'ai dû héberger les captures sur HostingPics (je ne suis pas vraiment fan vu que le site n'est pas protégé mais bon...)
Voici les liens par ordre d'apparition :
http://hpics.li/f44e183
http://hpics.li/8d4d6f7
http://hpics.li/5a5f0d4
http://hpics.li/5e20109
http://hpics.li/bbf5c43
http://hpics.li/0e863f7
http://hpics.li/68581fe
http://hpics.li/00ab579
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Syn78600
21 sept. 2017 à 19:18
21 sept. 2017 à 19:18
Sur autoruns, tu es resté sur l'onglet Everything
Clic sur Scheduled tasks
Agrandit la colonne image path
cherche wscript ou le chemin que tu as en erreur.
Si tu n'as rien vas dans le menu Options
Décoche tous les Hide, ça va ajouter de nouvelles entrées.
Clic sur Scheduled tasks
Agrandit la colonne image path
cherche wscript ou le chemin que tu as en erreur.
Si tu n'as rien vas dans le menu Options
Décoche tous les Hide, ça va ajouter de nouvelles entrées.
Bonsoir !
Du coup je fais réponse aux précédents messages du forum pour informer l'équipe que le problème doit être réglé. Je n'ai pas eu de message d'erreur depuis jeudi et l'ordinateur semble fonctionner comme avant.
Un grand merci en tout cas pour votre ténacité face à mon problème.
Bonne continuation à vous !
Du coup je fais réponse aux précédents messages du forum pour informer l'équipe que le problème doit être réglé. Je n'ai pas eu de message d'erreur depuis jeudi et l'ordinateur semble fonctionner comme avant.
Un grand merci en tout cas pour votre ténacité face à mon problème.
Bonne continuation à vous !
Malekal_morte-
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25 sept. 2017 à 17:37
25 sept. 2017 à 17:37
super =)
Bonjour à tous, j'ai le même problème depuis quasiment l'achat de mon PC sous windows 8. J'ai remarquer que la fenêtre s'affiche toutes les heures au même moment.
Je vais tenter de suivre les étapes de ce forum je vous tiendrais informé en espérant que cela règle mon problème.
Je vais tenter de suivre les étapes de ce forum je vous tiendrais informé en espérant que cela règle mon problème.