Formater en FAT32

drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -  
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -
bonsoir j'ai un problème j'ai un HDD externe qui fait 40 Go au format NTFS et je voudrais le passer en FAT32 pour que mon autoradio le reconnaisse du moins essayer lol je suis sous vista si vous avez la solutions svpmerci d'avance!!
A voir également:

14 réponses

Orkok Messages postés 468 Statut Membre 120

Si c est comme Xp, tu vas dans poste de travail, clic droit sur ton DD, formater, et tu choisi le format.
0
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

d'accord j'ai essayer et le problème c'est qu'une arrivée a la dernière étape le menu déroulant me propose que NTFS et pas FAT32
donc je cherhce une autre solution
0
Orkok Messages postés 468 Statut Membre 120

Alors la , j ai pas de solution ou presque, je sais qu en reisntallant windows, tu peux formater ton dd en fat32. Mais le reinstaller, j imagine que ca va pas te servir. et puis sur un dd externe, je ne sais pas si ca marche.
0

je ne pense pas non plus donc bah merci kan meme pour tes réponses et ta présence
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

"D externe qui fait 40 Go au format NTFS et je voudrais le passer en FAT32 pour que mon autoradio le reconnaisse du moins essayer lol "

c'est pas en modifiant, ton NTFS en FAT32 que ça changera quelque chose, t'as essayé le clic droit, propriété, compatibilité, exécuter ce programme pour ; choisis XP puis essaye on sait jamais ;-)
0

je peux pas faire ca jss sous vista
0
Utilisateur anonyme

Mais si tu peux .. qui ne tente rien à rien, et c'est possible d'utiliser cela sous Vista.
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

si si ! c'est possible de le formater en FAT mais pas avec Vista ou XP, les deux ce limite à 32Go pour la FAT.

y'a plein de solutions pour ça.

1- Récupérer un utililtaire gratuit sur le web, exemple Partition Logic et bien 'autres encore

2- Avec le live cd de Gparteb.
0

tu peu me dire plus en détails comment faire le druide stp car jss pas un as javoue lol
0
Utilisateur anonyme

j'ai un HDD externe qui fait 40 Go au format NTFS et je voudrais le passer en FAT32 pour que mon autoradio le reconnaisse

Encore une fois faut m'expliquer ce que cela changera ? !
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

ce que ça changera ! la FAT c'est le seul format qui est compatible avec les lecteur dvd de salon, autoradio, etc...
0
Utilisateur anonyme

bien. Merci :-)
0
soulaymen Messages postés 10 Statut Membre

salut
pour convertir ton DD au format FAT32 tu peux essayer d'installer l'utilitaire PARTITION MAGIC mais il faut d'abord que tu sauvegarde tes données sur une autre partition.
ps : je ne sais pas si ce prog est compatible avec VISTA.
0

merci de tous vous maniffester pour maider mais il me faudrai bcp plus dinfo au nivo des logiciel car jss trop nul donc si je pourrai avoir chak etape du logiciel svp
0