Je suis foutue ! l'ordi aussi ????

Résolu
pgui -  
pgui Messages postés 114 Statut Membre -
bonsoir à tous!!!!!
C'est ma premiere ce soir sur le forum et cela car j'ai fusillé le PC grave!!!!
????? Je ne peut plus rien en tirer. Aprés plusieurs messages de vidage de memoire physique (donc déja une m......)
sur plusieurs jours et utilisations , voila que ce soir il est coincé sur "detecting IDE drives".Si je veux acceder au bios il me dit "loading boot menu ....." mais en attentant il fait rien!
Je n'y connait rien ou pas grd chose alors si qlqu'un pouvez me renseigner sur la chose a faire (si il y a ...) je lui serai d'un grd merci
A voir également:

12 réponses

jailapaix Messages postés 2467 Statut Contributeur 578

bonsoir

pour accéder au bios, il y a un moment bien précis. Vérifie.

Ensuite si ça ne fonctionne pas, essaie de retirer la pile de ta carte mère (attendre un peu) puis replace là, vérifie.

si tu accède au bios, commence par détecter ton hdd, il doit y avoir un bouton adéquat.

bonne m...
0
personne3000 Messages postés 244 Statut Membre 26

Lut !

Tu as peut-être des problèmes avec tes périphériques?

Si tu penses pouvoir ouvrir ta bête, débranche tes disques durs, lecteurs de CD, lecteurs de disquette.... qui sont tes périphériques IDE.
Après, reessaye de lancer le bios !

++
0
pgui

A bien merci à vous mes sauveurs!!!! J'ai oté la pile et j'ai le message suivant: "cmos checksum error-defaults loaded". Que fais-je ?????????
0

Hmm.... Je capte pas trop le message mais le "defaults loaded" je pense que c'est qu'il utilise les paramètres par défaut?
Tu l'as où ce message?
Tu as réussi à lancer ton bios?
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kokolapin

un ordinateur est rarement complètement foutu ...les services de police le savent bien !

en ce qui concerne ton cas ....
si tu pense avoir tout tanter, il te reste une chose a faire , ouvrir le ventre de la bete et débrancher ton disque dur.
enlève le ...et regarde derrière,tu dois avoir un cavalier de couleur... tout petit.
sur le boitier tu dois avoir le plan des connecteur ou se trouve ce cavalier...3 positions...
en abrégé SL signifie Slave (esclave) le cavalier tu vas le mettre la ....pour se faire déboite le.... et remboite le en face de SL....
ensuite achette un disque dur de meme taille ou plus grand...
met son cavalier sur MA (Mastrer) maitre.
branche toujours en bout de nappe (le connecteur tout plat et plein de fils.... ) le disque du Maitre....celui que tu va formater et ou il va y avoir le système.
rebranche tout comme avant.
tu doit avoir une nappe avec a un coté la carte mère (IDE ) en milieux de nappe ton ancien disque ,passé en esclave, et au bout de la nappe le nouveau disque passé en Maitre.
branche les allims (connecteur blanc a 4 fils ...1 jaune 2 noirs 1 rouge....) et remonte le couvercle du boitier....
prépare ton cd de restauration ou mieux un cd de windows xp...
met le dans un des lecteur et des que possible lis les infos a l'écran....
boot menu...lance le ou bien appuie plusieurs fois ,lors de la sequance de démarrage sur la touche "del" ou suppr autant de fois qu'il faut pour ouvrir le bios...
une fois dedans cherche le boot et arrange toi pour que le 1 er boot soit le cd rom ou dvd rom. en premier. en deux le disque dur (IDE 0)
ferme et enregistre les changements (menu en anglais)
attention ne rate pas le lancement ...des que tu vois en bas de l'écran presse any keys for boot to cd rom...appuie sur n'importe quelle touche...
et attend le lancement de la nouvelle installation de windows....
écoute si tu n'y arrive pas ,sache que tu ne dois pas toucher au disque IDE 1 ,c'est ton ancien et les données qui sont dessus sont récupérables !!!
ne le formate pas !
si tu crois que cela est au dessus de tes forces écrit moi la gladiator17230@yahoo.fr

bon courage....
0

concernant "cmos checksum error-defaults loaded" c'est bien la config par défaut qui s'est réinstallée.

Peux-tu accéder au bios ?
0

Euh... Je précise que ce que dit kokolapin c'est de la solution de bourrin :D
Par contre, je vois pas l'intérêt de mettre un autre disque dur en maître, on peut très bien réparer avec le CD de windows sans metre ce disque dur en esclave....
Avant d'en arriver là, chope ton CD de windows et répare ton windows :p Après je dis pas qu'on peut pas envisager autre chose...

++
0
pgui

ok! est ce que je fait F1 ou DEL??????????
0

c'est souvent DEL mais fait ce que te dit le pc au boot.
0
pgui

Desolé, en fait apré ce fameux message de "CMOS........." il me demande si je veux FI to continue ou DEL to enter setup ?????????
Entre les 2 mon coeur balance!!!!
0
pgui

bon!! bonne nouvelle: j'ai fait ( car F comme FERRARI m'inspirait plus que D comme Delire ) et j'ai retrouvé mon windows avec un avertissement, toute fois, qui me dit qu'il ne peut lancer le panneau de controle ATI car pilote non installé . Ma fois il y a du mieux !!!
J'ai qd meme pls de M....... a virer ou a reinstaller, mais bon on va y arriver, promis je ne desespere plus !!!! mais comme il se fait tard et que mes neurones fatigues j'essayerais plus tard. MERCI a vous tous de vos conseil, merci au site et a +.
0
pgui Messages postés 114 Statut Membre 9

1° bleme resolu !!!!
0