Chantage a la webcam

Joe2468 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Joe2468 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,je me suis fait piégé au chantage a la webcam il y a 2 jours sur skype.
J ai regardé sur les forum ce qu'il faut faire mais,tout monde dit des choses différentes. Pour le moment je n ai pas eu de nouvelles.je n ai pas de compte facebook , j ai seulement messenger .ils on mon nom et mes coordonnées. Que faut il faire .
Ça fait très peur .je n ai ferme aucun compte pour le moment. Est ce qu'ils peuvent trouver ma liste de contact quand même ?
A voir également:

5 réponses

Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

Salut

Les conseils habituels sont là :

https://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+
0
Joe2468 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse
Mais il y a t il des personnes qui se sont fait piège et que la vidéo a été envoyé a leurs contacts
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458

En général non.... dans le sens où l'escroc grille ses cartouches s'il diffuse... il n'a en ce cas plus de moyen de pression....

Néanmoins il est utile de suivre les conseils donnés dans le deuxième lien (par précaution)

Et surtout, faire en sorte que l'escroc ne puisse plus communiquer avec toi, et s'il le fait encore ne jamais répondre... c'est ce qui lui laisse espoir d'aboutir, alors qu'en l'absence de réponse, il passe à un autre "client" plus coopératif.... C'est son fond de commerce, il veut le rentabiliser.....
0
Joe2468 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Merci
Dans ce cas faut il que je supprime ma boite mail et mes comptes skype et messenger
Ou seulement ne pas répondre quand ils essayé de me contacter ?
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458 > Joe2468 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pour la boîte mail non, dans le sens où normalement il ne doit pas avoir accès à tes contacts, il suffit de ne pas répondre à ses relances....

Pour le reste, je suis plus dubitatif, (je n'utilise pas ces réseaux) dans le sens où il me semble que les contacts des uns puissent être visibles par d'autres... si c'est le cas, il me semble à-minima utile de prévenir tes contacts comme déjà suggéré et éventuellement de supprimer ces comptes et d'en recréer d'autres que tu ne communiques qu'à tes "vrais" contacts....
0
Joe2468 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Non apparemment on n a pas accès aux contacts d une personne sur skype et messenger , après je ne suis pas super calé la dessus.
Certains disent qu'il ne faut pas supprimer ses comptes car les brouteurs ouvrent des comptes a votre nom a la place.
0
Xileh Messages postés 19418 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 458 > Joe2468 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Le risque de création de comptes bidon existe aussi, bref s'il ne peut pas accéder à tes contacts et bien il te suffit de ne plus lui répondre... il va assurément te relancer, mais, faute de réponses, il se lassera....
0
Joe2468 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

OK c est sympa de me rassurer, j espère que tu as raison et que ce n est qu'un mauvais moment a passer et que ça n ira pas plus loin .pour le moment je scrute mon nom sur Google, y tube et autres site pour vérifier qu'il n y a rien.
0

Autant que je sache, les très, très, très rares cas de publications (très vite supprimé par la modération des sites concernés) n'existent que quand le brouteur réussit à garder un contact avec la victime, en ces cas, la publication d'un "extrait" lui permet d'augmenter la pression, dans les autres cas ce ne serait que perte de temps pour lui....
0

OK je vais de toute façon continuer a surveiller
Je pense que c est la seule solution pour le moment.
0

Oui, par précaution, mais ne te prends pas trop la tête... l'expérience montre qu'ils passent vite à un autre client quand cela ne fonctionne pas....

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

OK sympa pour tes conseils
Merci beaucoup
0