Généalogie, où poster ?

Résolu
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 18 sept. 2017 à 00:52
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 - 18 sept. 2017 à 14:54
Bonsoir,

J'ai une question à poser au sujet des fichiers GEDCOM (format d'échange de données généalogiques). Je rencontre ce problème lors d'un développement PHP mais ce n'est pas un problème de programmation, cela concerne le format des données.

Je n'ai pas trouvé de forums approprié pour ce type de question bien qu'il y ait beaucoup de généalogistes en herbe et chevronnés (peut-être un forum à créer). Il me semble que Loisirs/Divertissements conviendrait car la généalogie est un passe temps mais s'il n'y a pas de généalogistes qui fréquentent ce forum, j'ai peu de chance d'avoir un avis.

Qui pourrait me dire quel est le meilleur endroit ? Merci.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
18 sept. 2017 à 02:00
Bonjour.

Il y a des liens sur la norme GEDCOM et sur le format GEDCOM.
Mais tu as aussi des liens vers des forums dédiés.

Quant aux utilisateurs de CCM, c'est plutôt le forum Logiciels qu'ils choisissent pour échanger sur le sujet ...

Mais j'appuie ta démarche de souhaiter un sous-forum spécifique !


Cordialement.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137
18 sept. 2017 à 03:03
Merci beaucoup, Raymond mais ma préoccupation n'est pas de comprendre la philosophie d'un fichier GEDCOM, ce qu'on trouve sous les liens que tu m'as communiqués dont la bonne doc en http://joel.q.free.fr/gedcom.html , mais ça, je connais déjà. Moi, c'est sur un point de détail que j'ai posé en http://www.fauque.fr/pbs/pbgedcom.php pour des généalogistes sur Twitter (oui, expliquer un problème GEDCOM en 140 caractères, c'est chaud ! d'où cette page vers qui je renvoie.)

Tu as raison, vers qui faudrait-il se retourner pour demander la création d'un forum généalohie ?

--
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095 > heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023
18 sept. 2017 à 03:52
Je ne peux pas faire mieux, car je me contente d'utiliser mon logiciel sans entrer dans les entrailles de GEDCOM ...

Pour suggérer la création de ce forum, on peut lancer une discussion dans https://forums.commentcamarche.net/forum/bugs-et-suggestions-ccm-9

Salutations.
0
heliconius Messages postés 545 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2023 137 > Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
18 sept. 2017 à 14:54
Tu ne peux pas faire mieux..., tu ne peux pas faire mieux, mais c'est déjà très bien d'avoir répondu de façon utile. Merci.

Par ailleurs, je vais (plus tard, car je n'ai pas le temps à ce moment précis) aller voir ce forum dont tu parles pour suggérer la création d'un forum généalogie. En tout cas, merci du conseil.

Je considère ce fil de conversation clos, résolu. Merci à toi.
0