Création et utilisation de listes déroulantes
Mario
-
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PapyLuc51 Messages postés 5093 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je ne suis pas très doué (voir pas du tout du tout) et je dois utiliser open office classeur pour réaliser ce petit projet sûrement riquiqui..
[ je reformule totalement ayant un peu progressé dans les termes depuis la création du post]
J'ai sur une première feuille une matrice à 107 lignes et 26 colonnes.
Les lignes désignent des catégories et les colonnes des lettres.
Sur une deuxième feuille, j'utilise 5 listes déroulantes "catégories" et une liste déroulante "lettres".
Je souhaite paramétrer 5 cellules de façon à ce que selon la catégorie et la lettre choisie cette derniere me retourne la valeur de la matrice.
J'ai bien tenté des essais avec rechercheV et H mais rien de concluant...
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Mario
Je ne suis pas très doué (voir pas du tout du tout) et je dois utiliser open office classeur pour réaliser ce petit projet sûrement riquiqui..
[ je reformule totalement ayant un peu progressé dans les termes depuis la création du post]
J'ai sur une première feuille une matrice à 107 lignes et 26 colonnes.
Les lignes désignent des catégories et les colonnes des lettres.
Sur une deuxième feuille, j'utilise 5 listes déroulantes "catégories" et une liste déroulante "lettres".
Je souhaite paramétrer 5 cellules de façon à ce que selon la catégorie et la lettre choisie cette derniere me retourne la valeur de la matrice.
J'ai bien tenté des essais avec rechercheV et H mais rien de concluant...
Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,
Mario
A voir également:
- Création et utilisation de listes déroulantes
- Utilisation chromecast - Guide
- Création liste déroulante excel - Guide
- Télécharger gratuitement notice d'utilisation - Guide
- Creation de site web - Guide
- Creation compte gmail - Guide
2 réponses
Bonjour.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Bonjour
Salutations Raymond
A mon avis il faut jouer sur une combinaison INDEX() ET EQUIV()
Un exemple
Le même sous OpenOffice
Cordialement
Salutations Raymond
A mon avis il faut jouer sur une combinaison INDEX() ET EQUIV()
Un exemple
Le même sous OpenOffice
Cordialement