Transferer notes iphone en format texte sur PC

Fermé
Gilles - 16 sept. 2017 à 16:13
 Gilles - 17 sept. 2017 à 17:59
Bonjour,

Je souhaiterais récupérer mes notes d' iphone en format texte lisible sur mon PC afin de pouvoir continuer à travailler dessus.
J'ai préalablement fait une sauvegarde itunes de celles ci, mais il semble qu'on ne puisse pas en extraire lesdites notes sous une forme exploitable sans passer par un logiciel tiers. Qu'en pensez vous ?
Peut être cela peut il se faire via icloud ?

En vous remerciant par avance,

Gilles
A voir également:

4 réponses

bonjour

lisez ceci...

https://www.apple.com/fr/keynote/
0
Bonjour puma,

Je vous remercie pour votre reponse rapide et efficace.

Cependant il me semble qu'on ne peut pas transférer les notes de l'application notes ( j'en ai vraiment beaucoup donc celà ne peut pas se faire individuellement ) vers keynote, mais peut être que je me trompe ?

Sinon, peut on synchroniser tt les notes automatiquement via iCloud et les récupérer ensuite pour une utilisation hors ligne en les supprimant du cloud ?

Merci d'avance !
0
puma > Gilles
17 sept. 2017 à 15:40
Et bien je ne sais pas du tout..attends qu'un iphoniste te réponde...moi je suis allergique à apple..trop de contrainte..
0
Qq avancées :

J'ai essayé de m'envoyer une note contenant des images et du texte par mail ( Gmail), mais j'ai etr confronté à 2 nouveaux problèmes :
- les images sont "en vrac" parmis les pièces jointes et ne correspondent donc plus au texte qu'elles illustraient.
- impossible de copier coller le texte vers un doc Libre Office, l'option "copier" ést disponible mais le collage ne donne rien, meme pour une quantité de texte réduire.

Que faire ? :/
0
c'est le problème d'un systeme fermé ou top peu ouvert de Apple..ils encodent à leur façon et pas toujours compatible avec d'autre logiciel...donc perso je te réponds pour la dernière fois car je ne connais le format utilisé..je pense que tu as vu cela...

https://www.apple.com/fr/mac/keynote/compatibility/

Et donc à mon avis à part via icloud tu ne peux rien faire..
0
Oui en effet j'ai vu mais je ne sais pas comment passer mes notes sur Word/Keynote :/

Je comprends, merci quand même pour ton aide !
0