Arnaque site de rencontre

Anonymea - 15 sept. 2017 à 22:23
 Nallie - 27 juil. 2018 à 12:29
C'est avec effroi et stupéfaction que je lis les nombreux témoignages d'autres victimes darponnages sur site de rencontre.
Témoignage:
Il y a une semaine je suis rentrée en contact avec un homme sur le site de rencontre swissfriends.
Qui se dit être militaire américain en mission, veuf, 57 ans, avec un fils malade à New York.
Il m'a demandé mon adresse mail, on discute sur Skype.
Il envoi des photos de lui et de son fils, refuse de se présenter à la webcam car selon c arguments, en tant que militaire il prendrait des risques de se rendre sur le web et la webcam.
Il m'a d'abord demande de largent pour soigner son fils et meme de me rendre à new York pour m'occuper de lui.

Cette personne a une grande capacité de persuasion et de manipulation, usant la carte de la.mise en culpabilité et la manipulation des émotions.

Comment faire pour le dénoncer aux autorités?
A voir également:

2 réponses

tant qu'il y aura des imbéciles qui croiront que des militaires en OP ont le temps de draguer sur le net!! je ne vois pas pourquoi ils se gèneraient!!
2
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 décembre 2023 4 631
15 sept. 2017 à 22:35
Bonjour,

Le schéma est classique ...

Déjà signaler son profil t expliquer la situation au site de rencontre, que sont profil soit supprimé et son accès bloquer.
( mais il ira ailleurs)

Puis si tu veut vraiment le signaler au autorités et bien tu vas au commissariat.
Abus de faiblesse peut être si il t a pris de l argent , mais bon ...
1