Excel - Chercher une cellule dans un onglet indique

pfl.bourde Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pfl.bourde Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous,

J'ai deja poste la meme question sur ce forum, mais les reponses n'ont au final pas pu me servir a cause du cas particulier auquel je fais face. Je retente donc ma chance... Voici donc ma question :

J'ai un classeur excel contenant 10 feuilles nommees "PCS-100, PCS-200, PCS-300, ... PCS-1000".
Dans ma feuille "Recapitulatif", je souhaite faire apparaitre dans une colonne A, les cellules "M10" de chaque feuille, comme ceci :

A1 = Valeur de la cellule M10 dans la feuille PCS-100
A2 = Valeur de la cellule M10 dans la feuille PCS-200
A3 = Valeur de la cellule M10 dans la feuille PCS-300
...
A10 = Valeur de la cellule M10 dans la feuille PCS-1000

Pour cela, j'ai cree une colonne B, repertoriant le nom de toutes les feuilles comme ceci :

B1 = PCS2-100
B1 = PCS2-200
B1 = PCS2-300
...
B10 = PCS2-1000

Dans ma cellule A1 je souhaite donc indiquer la formule suivante : "Va chercher dans la feuille dont le nom est "B1", la cellule "M10".
Dans ma cellule A2 je souhaite donc indiquer la formule suivante : "Va chercher dans la feuille dont le nom est "B2", la cellule "M10".
Et ainsi de suite, faire derouler la formule jusqu'a la cellule A10.

Probleme : on m'a conseille d'utiliser la formule "INDIRECT" qui fonctionne tres bien dans un grand nombre de cas, mais pas le mien... En effet, le nom de mes feuilles contiennent un "-" (ex : PCS-100) ce qui bloque la reconnaissance de la feuille, la formule ne reconnait pas la feuille indiquee... Si je change le nom de ma feuille en "PCS100" ou "PCS.100", la formule fonctionne... On fait face au meme probleme si le nom de la feuille contient un "espace" ou un "+" (ex : si la feuille s'appelait "PCS 100" ou "PCS+100). Ce sont les seuls caracteres que j'ai essaye qui posent un probleme.

Bien sur, le cas que je vous expose est simplifie, sinon il me suffirait de changer le nom de mes feuilles si elles n'etaient que 10... Seulement, j'ai en realite des centaines de feuilles a traiter et je souhaite trouver une solution pour automatiser cette procedure et remedier a ce probleme de "-".

Quelqu'un aurait-il une astuce pour contourner ce probleme ? Autant que faire se peut sans programme Macro VBA, puisque je ne sais pas utiliser ces programmes... Si pas possible je m'en contenterais bien sur!

En vous remerciant par avance!

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14512 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 746

Bonjour

Si c'est possible avec indirect :
En A1 la formule=INDIRECT("'PCS-" & LIGNE() &"00'!M10") à étirer ensuite vers le bas
Attention la formule commence par un guillemet suivi d'une apostrophe et on retrouve l'apostrophe avant le !

Cdlmnt
Via
0
pfl.bourde Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour votre reponse, la formule fonctionne parfaitement!
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

pourquoi avoir créé un doublon inutile ?
Tu avais donné des informations incomplètes, c'était à toi d'adapter la réponse de via là-bas ou de re-préciser ta question.
Je ne demande de suppression de ce doublon pour ne pas enlever la réponse de via mais un peu plus de discipline dans le futur stp.
eric
0
pfl.bourde Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok, procedure a corriger a l'avenir!
0