A voir également:
- Usurpation d'adresse mail que faire
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Rechercher ou entrer l'adresse - Guide
- Yahoo mail - Accueil - Mail
- Darkino : le grand site pirate change d'adresse et d'interface - Accueil - Services en ligne
- Creer adresse mail hotmail - Guide
3 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Date d'inscription
dimanche 17 février 2008
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
15 sept. 2017 à 11:25
15 sept. 2017 à 11:25
Bonjour,
Il n'est malheureusement pas possible d'empêcher quelqu'un d'usurper votre propre adresse email. Lorsqu'un email est envoyé, l'expéditeur peut renseigner ce qu'il désire comme adresse d'expéditeur, de la même façon qu'on peut renseigner l'adresse de notre choix comme expéditeur sur un courriel postal.
La messagerie qui reçoit l'email a toutefois plusieurs méthodes pour s'assurer que l'email provient bien de l'expéditeur renseigné, vos patients devraient donc voir un avertissement lorsqu'ils ouvrent les emails envoyés en usurpant votre adresse.
Si l'email est bien envoyé depuis votre adresse suite à un piratage de votre compte (mot de passe volé), alors l'avertissement n'apparaît pas car pour le destinataire, l'email a bien été envoyé depuis votre adresse. Vous devez alors récupérer l'accès à votre compte de messagerie à l'aide des méthodes possibles (SMS, email de secours ou autre).
Si l'email est envoyé depuis une adresse Gmail qui ne vous appartient pas mais qui tente d'usurper votre identité, vous pouvez signaler le compte via ce lien :
https://support.google.com/mail/contact/abuse
Il n'est malheureusement pas possible d'empêcher quelqu'un d'usurper votre propre adresse email. Lorsqu'un email est envoyé, l'expéditeur peut renseigner ce qu'il désire comme adresse d'expéditeur, de la même façon qu'on peut renseigner l'adresse de notre choix comme expéditeur sur un courriel postal.
La messagerie qui reçoit l'email a toutefois plusieurs méthodes pour s'assurer que l'email provient bien de l'expéditeur renseigné, vos patients devraient donc voir un avertissement lorsqu'ils ouvrent les emails envoyés en usurpant votre adresse.
Si l'email est bien envoyé depuis votre adresse suite à un piratage de votre compte (mot de passe volé), alors l'avertissement n'apparaît pas car pour le destinataire, l'email a bien été envoyé depuis votre adresse. Vous devez alors récupérer l'accès à votre compte de messagerie à l'aide des méthodes possibles (SMS, email de secours ou autre).
Si l'email est envoyé depuis une adresse Gmail qui ne vous appartient pas mais qui tente d'usurper votre identité, vous pouvez signaler le compte via ce lien :
https://support.google.com/mail/contact/abuse