Piratage de boite mail et vol de mon nom pou une boite gmail
guyader
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guyader -
guyader -
Bonjour,
je suis médecin , des escrocs utilisent mon nom pour contacter mes patients sur une adresse délétère : ***@*** pour leur extorquer de l'argent
je vous remercie de faire le nécessaire pour supprimer cette boite piratée
Cordialement
Docteur Michèle ....
je suis médecin , des escrocs utilisent mon nom pour contacter mes patients sur une adresse délétère : ***@*** pour leur extorquer de l'argent
je vous remercie de faire le nécessaire pour supprimer cette boite piratée
Cordialement
Docteur Michèle ....
A voir également:
- Usurpation d'adresse mail que faire
- Adresse mac - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Changer adresse dns - Guide
- Majuscule adresse mail ✓ - Forum Mail
3 réponses
Bonjour,
Il n'est malheureusement pas possible d'empêcher quelqu'un d'usurper votre propre adresse email. Lorsqu'un email est envoyé, l'expéditeur peut renseigner ce qu'il désire comme adresse d'expéditeur, de la même façon qu'on peut renseigner l'adresse de notre choix comme expéditeur sur un courriel postal.
La messagerie qui reçoit l'email a toutefois plusieurs méthodes pour s'assurer que l'email provient bien de l'expéditeur renseigné, vos patients devraient donc voir un avertissement lorsqu'ils ouvrent les emails envoyés en usurpant votre adresse.
Si l'email est bien envoyé depuis votre adresse suite à un piratage de votre compte (mot de passe volé), alors l'avertissement n'apparaît pas car pour le destinataire, l'email a bien été envoyé depuis votre adresse. Vous devez alors récupérer l'accès à votre compte de messagerie à l'aide des méthodes possibles (SMS, email de secours ou autre).
Si l'email est envoyé depuis une adresse Gmail qui ne vous appartient pas mais qui tente d'usurper votre identité, vous pouvez signaler le compte via ce lien :
https://support.google.com/mail/contact/abuse
Il n'est malheureusement pas possible d'empêcher quelqu'un d'usurper votre propre adresse email. Lorsqu'un email est envoyé, l'expéditeur peut renseigner ce qu'il désire comme adresse d'expéditeur, de la même façon qu'on peut renseigner l'adresse de notre choix comme expéditeur sur un courriel postal.
La messagerie qui reçoit l'email a toutefois plusieurs méthodes pour s'assurer que l'email provient bien de l'expéditeur renseigné, vos patients devraient donc voir un avertissement lorsqu'ils ouvrent les emails envoyés en usurpant votre adresse.
Si l'email est bien envoyé depuis votre adresse suite à un piratage de votre compte (mot de passe volé), alors l'avertissement n'apparaît pas car pour le destinataire, l'email a bien été envoyé depuis votre adresse. Vous devez alors récupérer l'accès à votre compte de messagerie à l'aide des méthodes possibles (SMS, email de secours ou autre).
Si l'email est envoyé depuis une adresse Gmail qui ne vous appartient pas mais qui tente d'usurper votre identité, vous pouvez signaler le compte via ce lien :
https://support.google.com/mail/contact/abuse
Bonjour ,
Je dirai en complément dans l'urgence qu'il faudrait prévenir vos patients ça me semble judicieux en premier lieux et en deuxième allez déposé plainte à la Gendarmerie nationale ...
Et quand vous créez un compte sur une messagerie il faudrait créez ce compte avec un mot de passe compliqué pour réduire les risques de piratage de plus il recommandé de changer ce mot de passe tous les trois mois ...
A+
Merci de répondre svp ...
Je dirai en complément dans l'urgence qu'il faudrait prévenir vos patients ça me semble judicieux en premier lieux et en deuxième allez déposé plainte à la Gendarmerie nationale ...
Et quand vous créez un compte sur une messagerie il faudrait créez ce compte avec un mot de passe compliqué pour réduire les risques de piratage de plus il recommandé de changer ce mot de passe tous les trois mois ...
A+
Merci de répondre svp ...