Mon PC s'allume et s'éteint puis recommence (HP)

Abkado Messages postés 1 Statut Membre -  
jeannets Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour , quand j'allume mon PC il s'éteint tout seul ; puis il se rallume puis se retient ainsi de suite ... Aidez moi svp . C'est un HP PAVILLON 15-P263NF
merci d'avance ^^ !!
A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 28373 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 6 052

Bonjour,

A mon avis, c'est un problème de monté en température du processeur ou de la carte mère...

Il monte très vite en température (1 à 3 secondes) provoque la mise en sécurité du processeur et stoppe le PC... il redémarre ensuite parce que tu lui as donné ce type de paramètre de redémarrage en cas d'incident.

-- C'est soit qu'il est trop poussiéreux, les grilles d'aérations sont bouchées, il faut nettoyer au pinceau + aspirateur...
-- Soit le ventilateur ne tourne plus...??
-- Soit la pâte thermique ne rempli plus sa mission de communication thermique avec le radiateur... Mauvais plaquage, pâte trop sèche...

Il faudrait savoir si tu as fait des interventions dessus..?? s'il est Overclocké, quel âge a-t-il.? Peux tu rentrer dans le BIOS..??
0