Quels composants dois- je optimiser sur mon Mac ?
Charlol28
Messages postés
11
Statut
Membre
-
Charlol28 Messages postés 11 Statut Membre -
Charlol28 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Bonjour à tous,
Je vais prochainement m'acheter un ordinateur et donc je me demandais à quel endroit je devrais mettre du budget : soit i5 À i7 ou 8g de ram À 16g de ram
Sachant que mon utilisation seras comme suis
-2 écran
-montage Video ( Adobe première )
-gaming occasionnellement ( BeamNG ou encore h1z1 )
- utilisation de Photoshop
En utilisation : Photoshop + Adobe + 2-3 pages internets
Donc en tenant compte de cela, est ce que le i5 a 8g de ram feras l'affaire, ou bien si je dois optimiser quelque chose , j'optimise la Ram ou le Processeur ( comme dit plus haut )
Merci d'avance
Charlol28
Bonjour à tous,
Je vais prochainement m'acheter un ordinateur et donc je me demandais à quel endroit je devrais mettre du budget : soit i5 À i7 ou 8g de ram À 16g de ram
Sachant que mon utilisation seras comme suis
-2 écran
-montage Video ( Adobe première )
-gaming occasionnellement ( BeamNG ou encore h1z1 )
- utilisation de Photoshop
En utilisation : Photoshop + Adobe + 2-3 pages internets
Donc en tenant compte de cela, est ce que le i5 a 8g de ram feras l'affaire, ou bien si je dois optimiser quelque chose , j'optimise la Ram ou le Processeur ( comme dit plus haut )
Merci d'avance
Charlol28
A voir également:
- Quels composants dois- je optimiser sur mon Mac ?
- Optimiser son pc - Accueil - Utilitaires
- Mon adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Temperature mac - Guide
1 réponse
Salut,
gaming occasionnellement ( BeamNG ou encore h1z1 )
En sachant déjà que les deux jeux que tu cites sont, de principe, exclusif à la plateforme Windows, alors que tu parles de "Mac" ... faudra soit ne pas jouer, soit ne pas acquérir un Mac mais plutôt une plateforme prévue pour Windows.
Sachant, que dans tous les cas, les cartes graphiques présentes dans les Mac ne sont clairement pas adaptées aux jeux.
Enfin, montage vidéo et montage photo à la fois ou presque, sans hésiter c'est un Core i7 sur un Mac, vu que de toute façon ce sont des Core i7 bridés... parfois à peine équivalent aux "Core i5" des machines plus traditionnelles, avec 16Go de ram qui n'est pas de trop, en sachant que pour le dernier MacOs il faut avoir 8Go de RAM pour être tranquille au minimum. :-)
gaming occasionnellement ( BeamNG ou encore h1z1 )
En sachant déjà que les deux jeux que tu cites sont, de principe, exclusif à la plateforme Windows, alors que tu parles de "Mac" ... faudra soit ne pas jouer, soit ne pas acquérir un Mac mais plutôt une plateforme prévue pour Windows.
Sachant, que dans tous les cas, les cartes graphiques présentes dans les Mac ne sont clairement pas adaptées aux jeux.
Enfin, montage vidéo et montage photo à la fois ou presque, sans hésiter c'est un Core i7 sur un Mac, vu que de toute façon ce sont des Core i7 bridés... parfois à peine équivalent aux "Core i5" des machines plus traditionnelles, avec 16Go de ram qui n'est pas de trop, en sachant que pour le dernier MacOs il faut avoir 8Go de RAM pour être tranquille au minimum. :-)
Et si tu avais à choisir entre le i7 ou le 16 gb de ram, que me conseil tu ?
Et puis oui, les Mac sont plus puissant que tu ne le pense, par exemple, je suis présentement sur mon MacBook 2009... Sa date , mais meme avec 4gb de ram et son vieux i5 ou i3 ( je ne m'en souviens plus) J’arrive à utiliser Photoshop et Adobe avec seulement quelque bug.... Et aussi à jouer à truck simulateur avec seulement 256mb de mémoire graphique
HÉ HÉ
Merci d'avance
Charlol28