Récupérer contacts de microsim à nanosim pour tel mort

Fermé
em150 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2017 - 14 sept. 2017 à 18:50
julien.four Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 - 15 sept. 2017 à 13:37
Bonjour,
Je vous explique la situation rapidement :
mon ancien tel (Huawei p8lite) est tombé dans l'eau = mort, ne se rallume plus. J'ai donc opté pour un nouveau Huawei P10, seulement celui-ci fonctionne avec une nano sim (j'utilisais une microsim avant). Je suis donc allée faire faire une nano sim à une maison de la presse, mais les contacts ne sont pas sur ma nouvelle carte. Est-il possible de récupérer les contacts de mon ancienne sim ?
Merci

1 réponse

julien.four Messages postés 42 Date d'inscription vendredi 18 août 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2019 30
15 sept. 2017 à 13:37
Bonjour,
je vois deux solutions pour vous.

- Prendre un autre mobile compatible micro-Sim et envoyer les contacts de la carte sur le nouveau mobile par Bluetooth par exemple.
- Découper la carte nano-Sim pour la faire entrer dans le chariot nano-Sim le temps d'importer les contacts. Pour ce cas, il y a de nombreux tutoriels sur le net.

Une dernière chose, il se peut que vous ayez enregistré vos contacts sur votre téléphone et non sur la carte Sim. Dans cette éventualité, si vous ne les avez jamais synchronisé en ligne, ils seront simplement perdus.

Cordialement
0