J'allume mon pc et tous mes programmes et fichiers disparaissent

Romain -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis la fameuse " mise à jour gratuite vers windows 10 " Un certain OneDrive me pourri mon ordinateur et m'efface tous mes programmes installés et fichiers téléchargés que ce soit vidéo, image, logiciel ect.... J'ai tenter de désinstaller OneDrive via la manip sur editeur de registre... Mais lorsque que je redémarre mon ordinateur tout s'est effacé ! Que faire, aidez moi s'il vous plaît !!

config>Windows / Chrome 60.0.3112.113</config>
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Salut,

Tout est effacé de ton disque dur, car tes dossiers sont synchronisés sur OneDrive.
Tu vires OneDrive, plus de synchronisation.
Tout est en ligne.

Voir : https://www.malekal.com/arreter-synchronisation-dossier-documents-onedrive-windows10/
4
Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Bonsoir,
Bah installe, t'est logiciels hors de OneDrive :p
0
Romain

Je veux bien mais comment puis desinstaller cette foutue merde ??? J'ai essayé de desinstaller manuellement avec le fameux doss ( ediiteur de registre/admins > windows > policies Créer un doss onedrive puis entrez la clé Dword 32 bit a 1 ect... ) Mais le problème est toujours le même ! Quand je redémarre mon ordi tout a disparut !
0
Cookies_Master Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 > Romain

Pour desactiver OneDrive il y avait plus simple ! Tu peux le faire a travers le gestionnaire de tache, onglet démarrage, tu cherche "Microsoft OneDrive" et tu fait désactiver, tu redémarre l'ordi et OneDrive est éteint. Perso c'est ce que j'ai fait !
Mais si ça suffit pas regarde le lien que Malekal_morte t'a envoyer, ils expliquent tout de A à Z.

Comme Malekal_morte a dit, tout t'es fichier sont sur OneDrive, si tu désactive OneDrive tu trouvera plus t'est fichier.
Donc d'abord désactive OneDrive si c'est pas deja fait (mais il me semble que si... xD) , redemarre ton pc, puis crée un fichier test, redémarre une nouvelle fois ton pc et regarde si le fichier est toujours là ! Si tu le désactive correctement il y a aucune raison que le fichier se crée sur OneDrive (ou peut être bien que si, mais il se synchronisera pas sur un serveur, donc restera sur ton pc)
Au pire des cas, éteint le Wi-Fi ou Ethernet, comme ça t'est sur que ça se sauvegarde sur ton pc :p

J’espère que ça t'aidera ! :)
0
Romain

Bonsoir, merci pour ton aide mais ça ne vient pas de OneDrive... J'ai réussi à le desinstaller entièrement mais lorsque je redémarre mon Pc il est toujours la ! Je pense que ça doit être un problème d'ordinateur qui s'allume en mode restauration de système
depuis cette P***** de mise à jour gratuite vers windows 10... Je pense que réinstaller un windows antérieur sera beaucoup mieux !! Merci en tout cas.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Romain

Si OneDrive se lance, c'est que tu ne l'as pas supprimé, c'est tout.
Voir là pour le supprimer : https://www.malekal.com/comment-desactiver-onedrive-windows10/
0