Processeur AMD Ryzen 3 1300X sans cg.

SmartPvP Messages postés 37 Statut Membre -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour, je voudrais savoir si je pourrai jouer a des jeux vidéo sans carte graphique externe, c'est marquer sur leurs processeur pas de chipset graphique Merci (Je compte en acheter une plus tard)
A voir également:

4 réponses

marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

Bonjour,

pas de possibilité de lancer un jeu quelconque ?
non !
comme te l'a indiqué Mushu, les CPU Ryzen 3 n'ont pas de puce graphique intégrée, une CG séparée est donc indispensable, meme pour faire de la bureautique...
3
mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
non, tu donnes la réponse tout seul dans la question !!!
c'est marquer sur leurs processeur pas de chipset graphique
1
SmartPvP Messages postés 37 Statut Membre

Merci de ta reponse, donc pas de possibilité de lancer un jeu quelconque ?
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 253

Tu pourrais opter pour un Bristol Ridge qui utilise le même socket, mais est muni d'un chipset graphique. Comme:

https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10106153.html

0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562

En effet les Bristol Ridge ont une puce graphique intégrée, mais sont nettement moins puissants que les Ryzen 3, car ils ne sont pas basés sur l'architecture Ryzen mais l'ancienne en socket FM2, lire ici
D'où les mauvais résultats par rapport à Ryzen, comparez ces scores :
PassMark A12 9800
PassMark Ryzen 3 1300X
0
epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 253

Je sais que les Bristol Ridge sont moins puissants que les Ryzen, mais ils peuvent constituer une solution provisoire intéressante pour qui a un petit budget, étant donné qu'ils utilisent les même CM et des DDR4 comme les Ryzen.
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 562 > epango Messages postés 37599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben toi tu les sais, c'est très bien , mais tu ne l'as pas dit à notre ami, qui lui ne le sait pas nécessairement, donc je l'informe :)
je te fais aussi remarquer que j'ai répondu dans le fil de discussion, et non à ta proposition : ne te sens pas tout de suite agressé dès qu'on va pas dans ton sens...
0