Problèmes lors du formatage de mon pc

Maxime.V27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Je m'adresse a vous car je suis perdu et je n'ai plus aucune idées de quoi faire. Je possède un HP OMEN qui, depuis un peu près 1 mois, commence a avoir certains petit bug (freeze, plantage dans les jeux/logiciels, etc...). J'ai donc décidé de le "formater".
Mais en formatant depuis paramètres>>mise à jour et sécurité>>récupération>>réinitialiser ce pc, à la fin du processus, un message d'erreur apparaît et me dit "un problème est survenu, aucune modifications n'a été effectuer".
Je me suis donc tourné vers des forums ou l'on me disait de lancer l'invité de commande en mode sans échec et de taper les commandes "sfc /scannow" et "dism /online /cleanup-image /restorehealth" mais sans plus de précision. Une piste que j'ai donc abandonné.
Ma dernière tentative fut de mettre le fichier ISO windows 10 sur une clé USB et de lancer cette clé USB au démarrage du pc en utilisant le BOOT en activant le BIOS au démarrage de windows: notion que je n'ai pas très bien comprise mais lorsque je me trouve dans le BIOS il n'y a aucun onglet BOOT.

Je ne trouve donc aucune solution et je vous prie de m'aider a trouver une solution.
Cordialement
Maxime V.
A voir également:

1 réponse

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Salut
Pour commencer HP Owen c'est un peut comme ecrire: j'ai une Citroën série C.
Il y a 36 modèles tous différents.
Sinon tu as bien commencé, en espérant que clé est configurée pour booter en bios, ou que tu as utilisé un soft pour la configurer avec ton ISO.
Si c'est fait, tu dois effectivement aller dans le bios (pc récent donc en UEFI, puis paramètre avancés. De là tu trouveras les option de démarrage. Tu peux également configurer le bios pour qu'il soit en français)
De la tu vas dans les options de démarrage (boot en anglais) et tu choisis l'emplacement de ta clé USB.
Les disques durs doivent eux être configuré en sata ou en raid en fonction de ta config (je te rassure, les 2 fonctionnent, que tes disques soient en raid ou pas).
À la fin tu valides avec f10 (sauvegarder et quitter).
Le pc redémarre sur la clé USB, l'étape principale est passé.

Tâche de mettre le disque dur principal en second (derrière la clé USB au démarrage) dans tes paramètres de bios, pour ne pas avoir à recommencer des réglages dans celui ci une fois le système installé.

C'est long mais les détails sont nécessaires pour cette opération délicate quand on ne la maîtrise pas.

Enfin: les pc de marque me font peur, certains constructeurs brident et bloqué l'accès au bios. J'espère que ce n'est pas le cas pour le tient.

Bon courage, je vais me coucher, demain je me lève tot.
0
Maxime.V27 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai réussi à atteindre les paramètres de boot mais ensuite je sélectionne quoi ? :/
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

une fois dans le bios (comme je ne connais pas celui de ton PC et qu'ils sont tous différents) tu cherches à configurer tes paramètres de disques (SATA) pour les configurer en UEFI ou en RAID si ton PC à plus ou moins 5 ans, si il est plus vieux, mets le en sata.
Puis dans l'option de démarrage (Boot) tu mets ton disque dur principal en premier.
puis f10 pour enregistrer et redémarrer

Logiquement tout dois bien se passer
0