Peut on faire une copie de clé logiciel par sécurité ?

Fermé
Anelor - 13 sept. 2017 à 17:42
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 13 sept. 2017 à 18:24
bonsoir,

voilà, j'ai acquis un logiciel de broderie pe design 10 pour mon auto entreprise, j'aimerai faire une sauvegarde de la clé usb qui permet de lancer le programme. j'ai donc copier l'intégralité du contenu de la clé sur une autre de secours et quand je lance l'application avec la clé de secours il ne la reconnait pas ! puis je faire un "double" de cette clé logiciel ou cela est impossible, y a t-il une technique particulière ? (trop peur de la perdre...logiciel qui coûte un bras..)
je vous remercie pour vos réponse
Bonne soirée



A voir également:

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 sept. 2017 à 17:45
Salut

Généralement, ce ne sont pas les fichiers du logiciel qui coutent un bras, mais la clé de licence que l'on achète. Normalement, avec votre clé, vous devriez avoir moyen de télécharger le logiciel en question, non ?

Sinon, ça n'est pas le logiciel installé qu'il faut mètre sur la clé, mais son ou ses fichiers d'installations.
1
kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
13 sept. 2017 à 18:12
Slt

Tu ne peux pas dupliquer ce dongle.C'est justement pour protéger contre la copie

En cas de souci, il faut t'adresser au fournisseur pour remplacement de la clé


1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
13 sept. 2017 à 18:24
Ah, j'avais lu trop vite, je n'avais pas compris que le logiciel se trouvais déjà sur une clé fourni par le fournisseur.

Auquel cas il faut voir avec le vendeur ce qu'il propose en cas de perte ou de dégat sur la clé.

Y'a peut être moyen de tenter une copie bit à bit avec dd, si ils n'ont pas mis de hardware spécifique sur la clé, ça peut marcher.

Mais il faudra utilisé un live CD ou live USB de linux pour le lancer.
0