Installation de Windows sous FreeDOS

matt27110 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai fais l'acquisition d'un MSI GL62M 7RDX-1629XFR.
Le PC ne dispose pas d'un lecteur de disque.

J'ai un problème concernant l'installation de Windows. J'ai créé une clé bootable sur un autre ordinateur sous W10 en utilisant MediaCreationTool mais celle ci n'est pas détectée par le MSI lorsque je suis au niveau du Boot Menu. (Le BIOS est en LEGACY).

Du coup je ne sais pas quoi faire et je requiers humblement votre aide !!

PS : je dispose d'un CD d'installation des drivers, je ne sais pas si il sera utile.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Tu as essayé de démarrer entièrement l'ordinateur et de brancher la clef USB ensuite ? De cette manière, le driver sera (normalement) installé automatiquement. Si ce n'est pas le cas, ça va être plus dur.

Étrangement, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne marche à suivre ... Il y a sûrement mieux comme solution.
1
matt27110 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ça a marché avec ta façon !!

Ce que je faisais c'est que je branchais la clé et que je redémarrais l'ordi avec la clé dessus mais il l'a détecté pas.
En l'éteignant complètement puis en le rallumant et avoir branché ensuite la clé a fonctionné.
0
Utilisateur anonyme

Les drivers ne s'installent pas dans le BIOS mais quand le système d'exploitation est chargé. Donc le BIOS ne pouvait pas avoir connaissance de ton driver la première fois que tu la branche.
0