Windows ne démarre plus

Fermé
Nate21 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 13 sept. 2017 à 14:28
Nate21 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020 - 15 sept. 2017 à 19:36
Bonjour hier soir j'ai lancé une mise à jour Windows sur mon ordinateur (je suis sous Windows 10 depuis 2 semaine) et aujourd'hui quand je l'ai allumé il m'a marqué "Un périphérique requis n'est pas connecté ou est inaccessible.

Code d'erreur : 0xc0000185"

J'ai cherché quelques solutions mais vu que je ne m'y connais pas beaucoup je n'ai pas trouvé et quand j'ai démarré mon pc avec echap f2 il me disait que mon système d'exploitation était Windows 8 .

Merci de me répondre si vous avez des solutions, bonne journée
A voir également:

6 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 sept. 2017 à 14:38
Salut,

Essaye ça :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).

0
Nate21 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
13 sept. 2017 à 14:40
Merci je vais essayer sa
0
Nate21 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
13 sept. 2017 à 14:54
Je ne peux pas y aller car sa me dis "l'application ou le système d'exploitation n'a pas pu être chargé, car un fichier requis est manquant ou contient des erreurs

Fichier : \WINDOWS\system32\winload.efi
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
Modifié le 13 sept. 2017 à 15:10
ok ton démarrage est planté.


Suis ce tuto qui explique comment installer Windows 10 : comment installer Windows 10.
Toutes les étapes sont données de A à Z avec des conseils à la fin pour sécuriser Windows 10.

Les étapes sont en gros :

- Tu télécharges l'ISO d'installation de Windows 10 : https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10 (d'autres méthodes de téléchargement : https://www.malekal.com/telecharger-iso-windows/ ).
- Créer le support d'installation avec Media Creation Tool
- Démarre dessus en modifiant la séquence de démarrage et indiquer la clé USB ou le DVD : Comment démarrer l'ordinateur sur clé USB
Si la clé ne fonctionne pas, tente d'en refaire une avec Rufus : comment télécharger Rufus - voir ce tuto pour les détails : comment créer une clé USB d'installation de Windows
- Laisse toi guider pour installer Windows 10.
- Choisis personnaliser (pas mise à niveau)
- Durant la phase des partitions, sélectionne la partition principale et formate la.
- Clic sur suivant, cela va te dire qu'un Windows est déjà installé et qu'il va être déplacé.
- Suis la procédure d'installation de Windows à l'aide du tutoriel plus haut.


Après l'installation de Windows :

Une fois que Windows est réinstallé :

Vérifie déjà le disque dur : Comment vérifier la santé du disque dur
Par exemple avec CrystalDiskInfo.


Une fois Windows installé, je te conseille de suivre ces conseils pour bien configurer et utiliser Windows : Conseils après réinstallation de Windows.



Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Nate21 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
13 sept. 2017 à 15:48
Si je n'ai pas de clé ou DVD Windows je ne peux rien faire de tout sa ? Parce que je ne sais pas si j'en ai et si j'en ai où ils peuvent être
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nate21 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
13 sept. 2017 à 18:03
Je rectifie ce que j'ai dis j'ai besoin que d'une clé USB avec plus de 6GO si j'ai bien compris pour ensuite installer Windows 10 dessus avec un autre pc et le mettre ensuite sur mon pc principale non ? Excusez moi je suis pas très bon en informatique ^^
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
13 sept. 2017 à 20:01
oui, tu créé une clé USB d'installation de Windows avec un autre ordinateur
tu démarres l'ordinateur "malade" sur la clé pour réinstaller Windows.
0
Nate21 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
13 sept. 2017 à 21:11
Ok merci
0
Nate21 Messages postés 19 Date d'inscription lundi 11 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2020
15 sept. 2017 à 19:36
Re j'ai téléchargé Windows sur une clé USB et après je l'ai mis sur l'ordinateur mais je ne comprends pas ce que je dois faire après il me demande la clé Windows mais je ne la connais pas, il n'y a pas un autre moyen ?
0