Arnaque Chauffeur de Maître

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
-
Messages postés
30549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
-
Je viens dêtre victime de cette Arnaque concernant une offre d'emploi de chauffeur payé 2000 euros par mois pour 4h de travail par jour et pour 5 jours par semaine! très beau pour être vraie! J'ai même encaisser le chèque et recuperer l'argent pour le renvoyer! Que faire?

4 réponses

J'ai depuis ce matin ce offre d'emploi alléchant..Je me suis tout suite intéressé car c'est trop beau pour être vrai avec ce salaire de 3600 euro par mois ...mais étant de nature méfiante, mon sixième sens m'a dit d'aller faire une recherche sur internet et là , je suis tombé sur votre forum qui m'a confirmé mes doutes....Je vous remercie tous de me sortir de ce énarque....car il me demandait mes documents personnels...à présent je vais le bloquer...merci
Messages postés
30549
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 août 2020
10 587
BONJOUR

3600 euro par mois... L'escroc s'est tiré une balle dans le pied.. Mais certains ne se poseront pas de question et fonceront dans le piège..

A+

PS: Se méfier des énarques!
Messages postés
14508
Statut
Membre
Dernière intervention
31 juillet 2020
4 492
Bonjour,

Voir avec votre banque pour savoir s'ils peuvent faire quelque chose.
Mais bien évidement, vous avez raison, c'est une belle arnaque.
Limite gagner deux fois plus en travaillant deux fois moins, c'est très suspect.
De plus, pourquoi devoir recevoir de l'argent pour la renvoyer ?
Et pour finir, il y a de grande dhançe que larnaqueur soit un étranger.
Donc dans tous les cas, il sera difficile de récupérer votre argent.

A plus.
Bonjour j'ai aussi vu cette annonce mais à aucun moment ils m'ont demander de numéro de compte ou autre chose susceptible de me faire voler.je suis tout à fait d'accord avec vous pour dire que cette offre est louche. J'aimerais quand même savoir quelle est l'arnaque... Je ne comprend pas
L'arnaque est simple : Il s'agit en ce qui me concerne d'un chéquier envoyé par courrier par la banque, et qui a été volé avant d'arriver à destination. Par contre dans mon cas, ayant voulu voir jusqu'où va l'arnaque, j'ai encaissé le chèque, la provision étant sur un compte inutilisé. Je suis donc à la tête de 1500€, que la banque va très certainement récupérer dans les jours prochains car le chéquier a été déclaré volé et une opposition a été posée sur chaque chèque.

Où est l'arnaque ? C'est que mon contact, un gentil africain du nom de "Monsieur Sébastien", vient de me demander de retirer le plus possible de liquide des 1500€ à la banque, et allait certainement me demander de déposer cet argent sous forme de mandat cash ou Western Union. C'est à ce moment que j'ai tout arrêté, cessé de répondre aux appels pressants de M. Sébastien, que j'ai contacté le titulaire du chèque (une boulangerie dans Paris qui s'était fait voler les chéquiers), et que j'ai filé à la Gendarmerie déposer une plainte bien documentée.....

Si j'avais envoyé l'argent à M. Sébastien, je le payais de mon plein gré, les sommes n'étaient donc pas récupérables. J'aurais donc payé. Mais la banque va saisir l'argent et le retirer de mon compte puisqu'il ne m'appartient pas. Donc je n'aurais plus les sous, et j'aurais envoyé de mon plein gré un paiement à un inconnu qui bien sûr disparaît dans la nature...... L'arnaque est là....
je viens d'etre contacter par ce mr sébastien pour un emploi de chauffeur de maitre et je suis resté sur mes gardes quand t'il m'a demandé une photocopie de ma carte d'identité que je ne lui pas communiqué naturellement
Messages postés
3533
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2020
751
Salut,
Il s'agit en ce qui me concerne d'un chéquier envoyé par courrier par la banque, et qui a été volé avant d'arriver à destination. Par contre dans mon cas, ayant voulu voir jusqu'où va l'arnaque, j'ai encaissé le chèque, la provision étant sur un compte inutilisé.
Bravo, te voilà complice et receleur !