PC s'éteint juste après avoir chargé windows

Univ1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Univ1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Posté le 11-09-2017 à 19:37:13 profileditEdition rapideansweranswer +FavorisPrévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous.

Je rencontre un soucis avec mon Pc. Après une nuit en veille. Impossible de le faire revenir sur Windows.

Symptômes : le PC démarre normalement. Windows charge avec son icone, les périphériques s'allument et avant que la page avec la demande de mot de passe pour ouvrir la session s'allume l'écran perd son signal vidéo et le clavier s'eteint. Le pc fonctionne en mode sans échec.

Tentatives de dépannage :

- Test de la RAM avec chacune des deux barrettes en solo = sans resultats.
- Remplaçement de la carte graphique(1070 par 970) = sans résultats.
- Suppression des drivers NVIDIA = Sans résultats.
- Vérification : Mode de démarrage Windows sécurisé désactivé.

Configuration :

- Processeur Intel Core i7 3770K refroidi par Corsair CWC-H60
- Carte mère P8Z77-V LK
- 2x8go de RAM 2133mhz en ddr3
- GTX 1070 MSI 8g
- Windows sur SSD 120go.
- Un autre SSD de 240 et un disque de 1to pour le stockage

J'ai cherché divers solutions sans trouver de réponses à mon problème :/
A voir également:

5 réponses

67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

bonjour ,
As tu pensé à faire un chdisk pour voir l'état de ton SSD qui heberge windows ?

Cordialement
0
Univ1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Hello 67gandalf et merci pour la réponse.

Je ne connais pas la manip pour le coup, il s'agit d'une commande a entrer quelque part en mode sans échec?
0
67gandalf Messages postés 203 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

0
Univ1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors je viens de lancer un diagnostic au démarrage. Il a stop à 37%. Écran noir. Affiche 100% et replante.

J'ajouterai que j'entends dans le casque le courant qui s'allume et s'éteint quand ça plante.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ajouterai que dans le journal d'observation on retrouve une erreur qui se répète de Distributeur il code erreur 1084 lors de la tentative de démarrage avec les arguments "non disponible" pour exécuter le serveur {DD522..........
0