Comment envoyer des données d'un capteur vers un PC à distance

Fermé
JeanNayPas Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2017 - Modifié le 11 sept. 2017 à 20:22
brupala Messages postés 109800 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 - 11 sept. 2017 à 20:24
Bonjour,
Actuellement en école d'ingénieur, je suis en train, par loisir, de développer un plateforme pour afficher les données de capteurs.
Cependant voilà, dans le développement de ce projet, je me confronte à un problème de taille : comment envoyer les données récoltées par mon capteur vers mon PC, sachant que mon sensor n'est pas dans la même habitation que mon PC.
Pourriez vous m'aider ?

PS: J'avais déjà commencer à travailler sur une carte en Arduino, directement liée au capteur, qui pouvait communiquer en Bluetooth avec le PC (dans la même pièce du coup). Existe-t-il des modules WiFi, de la même manière que pour les modules BlueTooth, qui peuvent lier PC et Sensor, sachant que les lieux où sont placés le capteur et le PC sont tout deux munis d'une connexion WiFi
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109800 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2024 13 681
11 sept. 2017 à 20:24
Salut,
à distance, il faudrait que tu trouves des interfaces tcpip pour arduino, afin de passer par des routeurs.
0