Perte de wifi sans arrêts ! ><
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kermalbg
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kermalbg Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2019 - 14 sept. 2017 à 00:47
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kermalbg
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11 sept. 2017 à 02:22
11 sept. 2017 à 02:22
C'est vraiment chiant comme problème , il empire de jour en jour , depuis ce matin je n'ai aucune connexion , j'ai beau eteindre mon pc plusieurs fois rien ou même par miracle j'attrape la wifi mais elle ne reste que 30 min (c'est déjà bien).
J'ai déjà checkez un peut les sites mais bon le problème c'est que l'auteur et moi nous n'avons pas les même config souvent ou voir c'est un problème de box ...
J'aimerai vraiment résoudre ce problème qui me prend la tête depuis mai-juin ...
Je ne sais pas si redemarrer mon pc en mode sans echec me garantira un peut plus de durée de wifi ?
Merci d'avance
J'ai déjà checkez un peut les sites mais bon le problème c'est que l'auteur et moi nous n'avons pas les même config souvent ou voir c'est un problème de box ...
J'aimerai vraiment résoudre ce problème qui me prend la tête depuis mai-juin ...
Je ne sais pas si redemarrer mon pc en mode sans echec me garantira un peut plus de durée de wifi ?
Merci d'avance
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11 sept. 2017 à 02:30
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Salut,
Plusieurs pistes :
Pour l'instant, on vas écarter la 1ère piste au vu du fait que les autres personnes ne semblent pas avoir de souci
La seconde, il faudra commencer par mettre à jour les pilotes de ta carte Wi-Fi, à l'aide de DriversCloud par exemple, en effectuant une détection et ensuite en te rendant dans l'onglet "Pilotes" afin de voir les pilotes qui peuvent être mis à jour et effectue celle de ta carte réseau.
Enfin, pour la 3ème, ça sera la dernière hypothèse si le souci n'est pas logiciel et persiste malgré tout.
Plusieurs pistes :
- Soit c'est lié à la box, mais dans ce cas, d'autres personnes l'utilisant devraient avoir le même souci
- Soit c'est lié aux pilotes qui déconnent et/ou à Windows
- Soit, c'est la carte qui a un souci "physique" et vieillit mal ou a trop chauffé et se retrouve à avoir des problèmes de fonctionnement.
Pour l'instant, on vas écarter la 1ère piste au vu du fait que les autres personnes ne semblent pas avoir de souci
La seconde, il faudra commencer par mettre à jour les pilotes de ta carte Wi-Fi, à l'aide de DriversCloud par exemple, en effectuant une détection et ensuite en te rendant dans l'onglet "Pilotes" afin de voir les pilotes qui peuvent être mis à jour et effectue celle de ta carte réseau.
Enfin, pour la 3ème, ça sera la dernière hypothèse si le souci n'est pas logiciel et persiste malgré tout.
kermalbg
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6 avril 2019
11 sept. 2017 à 03:41
11 sept. 2017 à 03:41
Merciiiii de ton commentaire enfin !!!!
Alors la 1er piste je l'écarte de la 500 km voir la distance entre marseille hong kong à pied (pour te dire à quel point que ce n'est pas le cas).
Le 2e solution est possible a 30/50 % je suis sceptique ... Toute les semaine via windows update j'effectue une MAJ de TOUT mes pilotes , dernièrement j'ai fais une maj il ya 2j et windows update ma dit que tout mes pilotes sont bien à jour (et il m'a n'a même rajouté de nouveau). Le drivercloud je l'avais déjà fait il y a 3/4 semaines sauf que après analyse il m'indiquait que des pilotes "random" , rien a voir avec ma carte réseau , donc .. Mais je veux bien le refaire si il faut j'attendrai que tu lises ce commentaire pour savoir vraiment je le fais ou pas
La 3e pistes malheureusement est possible a 70/80% ... 2 amis m'ont dit que ça venait de là mais mon porte-feuille ne veut pas les croire ... ( je n'ai pas envie d'acheter du matos alors que mon PC date de decembre/janvier 2015/16 , ça ne fait pas longtemps en vrai )
Par malheur si le problème vient de la carte (70/80 % sûre) , j'aimerai bien savoir comment elle a vieillit aussi rapidement ? (mon pc date de decembre/janvier 2015/16)Et aussi le bas de mon pc ( vu que c'est un portable) chauffe donc cette idée n'est pas à rejeté ..
merci j'attends ta réponse avec impatience !!
Alors la 1er piste je l'écarte de la 500 km voir la distance entre marseille hong kong à pied (pour te dire à quel point que ce n'est pas le cas).
Le 2e solution est possible a 30/50 % je suis sceptique ... Toute les semaine via windows update j'effectue une MAJ de TOUT mes pilotes , dernièrement j'ai fais une maj il ya 2j et windows update ma dit que tout mes pilotes sont bien à jour (et il m'a n'a même rajouté de nouveau). Le drivercloud je l'avais déjà fait il y a 3/4 semaines sauf que après analyse il m'indiquait que des pilotes "random" , rien a voir avec ma carte réseau , donc .. Mais je veux bien le refaire si il faut j'attendrai que tu lises ce commentaire pour savoir vraiment je le fais ou pas
La 3e pistes malheureusement est possible a 70/80% ... 2 amis m'ont dit que ça venait de là mais mon porte-feuille ne veut pas les croire ... ( je n'ai pas envie d'acheter du matos alors que mon PC date de decembre/janvier 2015/16 , ça ne fait pas longtemps en vrai )
Par malheur si le problème vient de la carte (70/80 % sûre) , j'aimerai bien savoir comment elle a vieillit aussi rapidement ? (mon pc date de decembre/janvier 2015/16)Et aussi le bas de mon pc ( vu que c'est un portable) chauffe donc cette idée n'est pas à rejeté ..
merci j'attends ta réponse avec impatience !!
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11 sept. 2017 à 09:32
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Slt
Vérifie aussi le paramètre ci-dessous dans les propriétés de ta carte Wifi dans le gestionnaire de périphériques

Vérifie aussi le paramètre ci-dessous dans les propriétés de ta carte Wifi dans le gestionnaire de périphériques

kermalbg
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11 sept. 2017 à 09:46
11 sept. 2017 à 09:46
j'ai fait ça que sur le pilote de qualcomm et j'ai pu appercevoir que les autres aussi étaient à decocher
kermalbg
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Modifié le 11 sept. 2017 à 10:37
Modifié le 11 sept. 2017 à 10:37
J'ai fait une détection via driver cloud et oui il a bien trouvé qu'un pilote de réseau nommé qualcomm non à jour ...
https://img-19.ccm2.net/12CTvY04kAV0k0qWcwVSbQB3F40=/feb9ed445f964d2fbb8487d31a165b8c/ccm-ugc/DRIVER.PNG
Donc si j'ai bien compris je l'installe et via le gestionne de péri' , je choisis qualcomm ---> mettre à jour le pilote manuellement ?
https://img-19.ccm2.net/12CTvY04kAV0k0qWcwVSbQB3F40=/feb9ed445f964d2fbb8487d31a165b8c/ccm-ugc/DRIVER.PNG
Donc si j'ai bien compris je l'installe et via le gestionne de péri' , je choisis qualcomm ---> mettre à jour le pilote manuellement ?
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11 sept. 2017 à 14:53
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En principe, il suffit de télécharger le pilote et de l'installer directement via le fichier fournit, généralement pas besoin de passer par la fonction du gestionnaire de périphérique. Tout dépendra ce que le fichier du pilote contient.
Si le souci persiste et que l'on en arriver à penser que c'est matériel :
Si le souci persiste et que l'on en arriver à penser que c'est matériel :
- Soit ta machine est encore sous les 2 ans de garantie et tu fais intervenir la
- Soit elle ne l'est plus ou tu ne souhaites pas faire jouer la garantie et dans ce cas tu peux utiliser une clé USB Wi-Fi ou remplacer l'antenne, il faudra compter 15-20e pour une nouvelle antenne.
kermalbg
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11 sept. 2017 à 18:47
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Malheureusement j'ai déjà utilisé la garantie ... Mais on ma dit d'acheter une nouvelle carte réseau , ça pourrait marcher non ?
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11 sept. 2017 à 18:56
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En voulant installer le nouveau pilote que me conseillé drivercloud , il y a eu un problème ..
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505148970-capture.png
Du coup je ne sais plus quoi faire :/
http://image.noelshack.com/fichiers/2017/37/1/1505148970-capture.png
Du coup je ne sais plus quoi faire :/
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11 sept. 2017 à 19:00
11 sept. 2017 à 19:00
Malheureusement j'ai déjà utilisé la garantie ...
Et alors ? Ce n'est pas parce que la garantie a déjà été utilisé pour autre chose, qu'elle ne peut plus l'être. Tant que la machine est dans la période de garantie, la garantie est fonctionnelle, que ce soit 1 ou 5x. ;-)
À priori, il n'a pas détecté la puce compatible... Étrange, j'ai un peu plus l'impression encore, que la puce fait des siennes. Au pire, remettre le câble, rien de tel. sinon, placer une clé Wi-Fi à la place...
Et alors ? Ce n'est pas parce que la garantie a déjà été utilisé pour autre chose, qu'elle ne peut plus l'être. Tant que la machine est dans la période de garantie, la garantie est fonctionnelle, que ce soit 1 ou 5x. ;-)
À priori, il n'a pas détecté la puce compatible... Étrange, j'ai un peu plus l'impression encore, que la puce fait des siennes. Au pire, remettre le câble, rien de tel. sinon, placer une clé Wi-Fi à la place...
kermalbg
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13 sept. 2017 à 00:31
13 sept. 2017 à 00:31
Je n'avais pas vue ton message , du coup je vais en parler avec mon père pour la garantie
Mais comme tu le dis je ne sais pas si je devrai brancher un cable internet de m
Mais comme tu le dis je ne sais pas si je devrai brancher un cable internet de m