RegEdit Compte Inconnu supprimé

Fermé
tropleseum Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2017 - 10 sept. 2017 à 23:47
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 11 sept. 2017 à 00:11
Salut,

J'ai un souci avec mmc.exe qui bloque tout sur mon PC j'avais plus accès au gestionnaire des périphériques, je pouvais pas faire les mise a jours Windows ni ceux des pilotes etc, certains programmes s'installaient avec des erreurs, puis j'en ai eu marre je voulais réparer ça tout seul (quel con) je suis allé dans l'éditeur du registre et j'ai vu compte inconnu avec des chiffres a coté dans HKEY_CLASSES_ROOT je me suis dis ca doit servir a rien donc j'ai supprimé.

Maintenant je suis dans la merde, je peux plus ouvrir l'explorateur des fichiers ca me dit "Windows ne parvient pas a accéder au périphérique..."

Les icônes IE, Windows Store sont devenus invisible de la barre des taches.

Le menu démarrer ne se clique plus quand je clique rien ne se passe.

Plus possible d'augmenter le volume rien ne se passe quand j'appuie sur les boutons

Je suis vraiment dans la merde, j'ai un vieux PC qui marche sur W10 aussi j'ai essayé de copié HKEY_CLASSES_ROOT sur une clé USB pour l'importer dans mon registre ca me copie jusqu'a 80% puis me dit "impossible d'importer... Certaines clés sont ouvertes par le systeme... ou vous ne disposez pas de privilèges suffisants pour effectuer cette opération."

Donc actuellement je ne peux plus rien faire sur mon pc a part aller sur le web et ouvrir quelques app qui sont sur mon bureau c'est tout, aidez moi SVP
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 666
11 sept. 2017 à 00:11
Salut,

Tente une restauration du système de Windows qui permet de revenir à un point de restauration antérieure (si disponible), afin de retrouver un Windows fonctionnel.
=> comment restaurer Windows et La restauration du système
=> https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/147-restaurer-windows-avec-les-points-de-restauration/

Pour cela :

Sur ton clavier, appuyez sur la touche Windows + R
tape rstrui.exe et OK.
Laisse toi guider.

si pas mieux :

Démarre sur les options avancées de récupération système par la méthode 1 de cette page : Les options avancées de récupération Windows.
Le principe est de redémarrer sur la page où on te demande le mot de passe, avec l'icône en bas à droite et en maintenant la touche majuscule.

Si tu n'arrives PAS à la fenêtre où Windows demande les mots de passe, car blocage ou plantage avant...
Eteins deux fois l'ordinateur durant le chargement de Windows.
Il va rentrer en réparation ce qui donnera aussi accès aux options avancées de récupération système.
(Si le démarrage sur les options avancées de récupération est impossible, il faut créer une clé pour démarrer dessus, tu as un lien dans la page précédente pour cela).

Depuis Dépannage tu peux alors tenter :
- lancer une restauration du système pour revenir à une configuration précédente de Windows
- Depuis le menu paramètres, redémarrer Windows et aller en mode sans échec, de là tu peux désinstaller une application qui pose problème comme ton antivirus
- Réinitialiser Windows 10 (cela garde les données mais supprimes les applications).
0