Phénomène bizarre

sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous .
voila mon soucis , j'ai ubuntu 17.04 et windows 10 installes en dual boot , pas de problème tout marche , mais lorsque je passe de ubuntu à windows 10 , la date de windows est systématiquement en retard de 2 heures !! je la remet à l'heure , mais rien n'y fait elle se remet en retard de 2 heures , par contre sur ubuntu pas de problème de date !!
que se passe t'il ?
merci pour vos réponses .
A voir également:

2 réponses

Nicolas3538 Messages postés 605 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   97

Bonsoir

Dans le panneau de configuration sous W10, avez vous bien établi la zone géographique etc... en validant correctement?
0
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

oui , rien n'y fait
0
MPMP10 Messages postés 44904 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 260

Bonjour ,
Avez vous installé les deux OS à la même date ?
( supposition ) possible que Windows à été installé en été et que l’ISO de ubuntu 17.04 à était graver en hiver ça pourrai expliqué ce décalage ) .

Merci de répondre svp ...
-1
sharon stones Messages postés 931 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   85

non je les ai installé en même temps pratiquement , ubuntu se trouve en premier et windows en second .
si j'ouvre windows et que je met l'heure à jour , j'eteinds mon pc , et j'ouvre sur windows , tout est ok .
si je ferme mon pc et que j'ouvre sur ubuntu , ensuite je ferme et je reouvre sur windows , rebelote , l'heure est en retard de 2 heures ????
0