Problème avec Free et INTRUM JUSTITIA
petitdream1
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nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 sept. 2017 à 12:24
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 10 sept. 2017 à 12:24
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e.t
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Modifié le 8 sept. 2017 à 20:21
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Salut,
bien sur !, sur présentation d'un jugement !!! sans présentation de ce jugement, aucunes saisies quelle quelles soit et de qui elle vienne (a part le trésor public) n'est légale; et pour 49€ vu l'engorgement des tribunaux je me :-))
cdlt
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" on peux rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde .
un huissier peut vous prendre de l argent ou meuble
bien sur !, sur présentation d'un jugement !!! sans présentation de ce jugement, aucunes saisies quelle quelles soit et de qui elle vienne (a part le trésor public) n'est légale; et pour 49€ vu l'engorgement des tribunaux je me :-))
cdlt
"celui qui pose une question est bête cinq minutes.celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie" on peux rire de tout, mais pas forcément avec tout le monde .
nemrod18
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10 sept. 2017 à 09:33
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Ni Free, ni Intrum n'engagera de procédure pour 49 euros.
gugu01
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8 sept. 2017 à 19:50
8 sept. 2017 à 19:50
Bonjour,
Voici la procédure qu il aurait fallu suivre :
https://www.free.fr/assistance/142.html
Mais vue que tu en es au recouvrement...( peut être un peut tard)
Suit la procédure, joints au courrier tout se qui prouvera ta bonne fois.
Défaut de conseil du vendeur qui ta orienté sur la commande d un forfait au lieux d un changement d adresse du forfait que tu avais déjà.
Preuve de la date de renvois du matériel qui devait être dans les délais .
ETC ...
Voici la procédure qu il aurait fallu suivre :
https://www.free.fr/assistance/142.html
Mais vue que tu en es au recouvrement...( peut être un peut tard)
Suit la procédure, joints au courrier tout se qui prouvera ta bonne fois.
Défaut de conseil du vendeur qui ta orienté sur la commande d un forfait au lieux d un changement d adresse du forfait que tu avais déjà.
Preuve de la date de renvois du matériel qui devait être dans les délais .
ETC ...
Utilisateur anonyme
Modifié le 10 sept. 2017 à 10:17
Modifié le 10 sept. 2017 à 10:17
Salut,
Si résiliation d'abonnement il y a eu, les 49€ sont légitimes. Ce n'est pas en rapport avec le matériel. Les frais de résiliation sont de 49€ peu importe l'opérateur. Ces frais ont été imposés par les opérateurs historiques eux mêmes.
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
Si résiliation d'abonnement il y a eu, les 49€ sont légitimes. Ce n'est pas en rapport avec le matériel. Les frais de résiliation sont de 49€ peu importe l'opérateur. Ces frais ont été imposés par les opérateurs historiques eux mêmes.
"Pouvoir du prisme lunaire transforme moi"
(Sailormoon - 1992-1997 - RIP).
nemrod18
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10 sept. 2017 à 10:39
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Exact, mais ça ne change pas ma réponse.
Utilisateur anonyme
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nemrod18
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10 sept. 2017 à 11:31
10 sept. 2017 à 11:31
Très bien, mais elle ne t'étais pas destiné.
gugu01
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12 décembre 2023
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Modifié le 10 sept. 2017 à 12:01
Modifié le 10 sept. 2017 à 12:01
Zen soyois zen ... :-)
Bonjour rossi46du77,
Un peut long l explication de petitdream1 , mais il y avait ceci :
nous fais payer 49 euros de frais de résiliation alors que nous avons renvoyé la totalité dans notre temps de rétractation, selon eu les délais était dépasser pour ne pas payer de frais, car le temps qu’il entend raison et qu’il résilia l’abonnement le temps de rétractation est dépasser
Après c est vrai qu il est tard , car peut importe la situation, toutes personnes ne contestant pas de suite et choisissant de bloquer un paiement , sont en tord pour défaut de paiement.
C est con mais c est comme ça , il faut presque payer et poursuivre ça réclamation pour ensuite être remboursé.
Et dans ce cas c est parole contre parole, pas simple.
Bonjour rossi46du77,
Un peut long l explication de petitdream1 , mais il y avait ceci :
nous fais payer 49 euros de frais de résiliation alors que nous avons renvoyé la totalité dans notre temps de rétractation, selon eu les délais était dépasser pour ne pas payer de frais, car le temps qu’il entend raison et qu’il résilia l’abonnement le temps de rétractation est dépasser
Après c est vrai qu il est tard , car peut importe la situation, toutes personnes ne contestant pas de suite et choisissant de bloquer un paiement , sont en tord pour défaut de paiement.
C est con mais c est comme ça , il faut presque payer et poursuivre ça réclamation pour ensuite être remboursé.
Et dans ce cas c est parole contre parole, pas simple.
nemrod18
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gugu01
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10 sept. 2017 à 12:24
10 sept. 2017 à 12:24
Pour avoir été dans ce cas, j'ai révoqué le prélèvement, ainsi les 49 euros n'ont pu être débités, j'ai reçu une relance de Free, puis deux d'intrum, je n'ai pas répondu et l'affaire s'est classée d'elle-même.
J'ai derrière moi 29 années de profession judiciaire et je connais parfaitement le fonctionnement des services contentieux, il ne risque rien s'il ne paie pas ces 49 euros.
J'ai derrière moi 29 années de profession judiciaire et je connais parfaitement le fonctionnement des services contentieux, il ne risque rien s'il ne paie pas ces 49 euros.
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jean42400
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Modifié le 8 sept. 2017 à 19:36
Modifié le 8 sept. 2017 à 19:36
bonjour il faut savoir que seul un juge puis un huissier peut vous prendre de l argent ou meuble
Toute les societes de recouvrement n ont aucun droit
Si vous avez une preuve comme quoi vous envoyer le materiel envoyer une photocopie ou mail
Dans tout les cas vous leur signaler qu il faut passer par le tribunal et un huissier et qu il on aurons une grosse a payer (plus que 49 euros)
Eux pour payer quand il sont en tord mette 6 mois pour payer
600 euro pour un commerçant erreur de branchement entre fibre et fils adsl
c est une societe de recouvrement il n ont aucun droit
Toute les societes de recouvrement n ont aucun droit
Si vous avez une preuve comme quoi vous envoyer le materiel envoyer une photocopie ou mail
Dans tout les cas vous leur signaler qu il faut passer par le tribunal et un huissier et qu il on aurons une grosse a payer (plus que 49 euros)
Eux pour payer quand il sont en tord mette 6 mois pour payer
600 euro pour un commerçant erreur de branchement entre fibre et fils adsl
c est une societe de recouvrement il n ont aucun droit