Calcul excel planning

Fermé
moi - 8 sept. 2017 à 17:33
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 sept. 2017 à 19:13
Bonjour, j'ai un planning a effectué et j'aimerai pouvoir calculer le nombre d'heures effectué en fonction des couleurs données... je souhaiterai également pouvoir calculer le nombre d'heurs effectuées sur une journée puis sur la semaine. Merci pour qui veut bien m'aider...



A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14406 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 2 703
8 sept. 2017 à 18:14
Bonjour

Tu ne peux pas faire la somme de couleurs par formule il faut passer par une macro en VBA, tu sais faire ?

Le plus simple est d'attribuer des codes à mettre dans les cellules, par exemple P pour présent etc qui peuvent se compter avec une formule NB.SI
Ensuite pour le visuel de ton planning tu fais colorer chaque cellule avec une mise en forme conditionnelle fondée sur le code, les cellules avec un P en vert par exemple et si tu ne veux plus voir apparaitre le P dans la MFC tu ne fais pas que colorer le fond en vert mais aussi le texte

Bâtis déjà ton projet de planning puis poste le sur cjoint.com (tu fias créer un lien que tu copies et reviens coller ici) on pourra t'aider à finaliser

Cdlmnt
Via
0
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
8 sept. 2017 à 18:55
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
merci pour votre réponse mais j'ai pas tout compris !

voici le tableau qui n'est pas encore terminé
essai planning.xlsx
0
Raymond PENTIER Messages postés 58398 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 17 094
8 sept. 2017 à 19:13
Tu n'as pas fait ce qu'on t'a expliqué !
ça, c'est juste le nom de ton fichier ... on a besoin du lien internet !
0