Problème de gravure

Résolu/Fermé
GIVIER Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 29 août 2007 à 18:49
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 août 2007 à 18:16
bonjour,
j'ai un film en fichier clip vidéo .avi je le lis normalement avec W MédiaPlayer, mais je n'arrive pas le graver sur un dvd
y a t'il une solution. merci
A voir également:

12 réponses

abdoxpx Messages postés 292 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 63
29 août 2007 à 19:00
salut
j'ai plusieurs films avi sur des dvd .verifie si c'est pas un probleme materiel
0
GIVIER Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 3
29 août 2007 à 19:10
problème matériel non, mais j'ai du louper un épisode. sur néro ou sur dvd shrink quand je les lance je n'arrive pas à trouver mon film qui est dans mes documents
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2007 à 20:22
Bonsoir

Tu reussi à lire ton film donc tu sais ou il se trouve. Avec Nero tu peux faire un copier/glisser pour le placer dans la plage de gravure.
Pour Shrink, tu peux aussi le faire mais ce n'est pas conseillé. Tu fait Fichier --> Ouvrir des fichiers --> puis tu recherche à l'emplacement de ton film. S'il ne s'ouvre pas c'est qu'il n'est en fichier DVD.(le CVd ou S-VCD ne marche pas).

Cordialement
ziggourat
0
bonsoir ziggourat

j'ai fait un glisser du film sur nero6 seulement il dit qu'il ne reconnait pas ce fichier.
dans la propriété du film je lis; format audio : MPEG Layer-3 compression vidéo : divx codec

merci pour tes conseils
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2007 à 23:12
Salut

Resumons : tu arrive à lire ton film avec WMP, son format est en .avi, tu veux le graver avec NeroExpress. C'est ça ?
Comment ne reconnait-il pas le fichier ? c'est avec la fenêtre de prévisualisation ?
Et puis quelle importance qu'il ne reconnaisse pas le fichier du moment que tu peux le graver. Est-ce le cas, fais un test avec un disque réinscriptible.
A+
ziggourat
0
salut
dvd shrink sert pour les fichiers au format dvd soit .vob,.bup et ifo qui sont dans le dossiers vidéo.ts
toi tu as un fichiers vidéo au format .avi coder avec divx
donc dans nero tu choisit "cree un dvd de donne" et non "dvd video"
mais pour le lire sur ton lecteur de salon il faut q'uilsoit compatible divx sinon tu ne peux les lire
a+
0
abdoxpx Messages postés 292 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 63
29 août 2007 à 23:21
salut GIVIER

il se peut que ton nero 6 ne te propose pas le choix entre cd et dvd
y 'a des video (fichier audio/video windows media)qu'on peut telecharger et graver mais pour les rendre des dvds ils devront etre convertis avant de les graver en format dvd .qu'on on coche "creer dvd "(nero ne les reconnait pas..)ils faut les convertir
ziggourat a dit:Et puis quelle importance qu'il ne reconnaisse pas le fichier du moment que tu peux le graver
reconnaitre veut dire graver veut dire supporter sans reconnaissance nero voit rien du tout ça veut dire graver rien du tout
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
29 août 2007 à 23:33
Salut abdoxpx
Et quand tu grave tes fichiers mkv ou mov il les reconnait pas non plus . Pourtant il les grave. Et ensuite tu peut les lire avec VLC par exemple
A+
ziggourat
0
abdoxpx Messages postés 292 Date d'inscription samedi 30 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2013 63
30 août 2007 à 00:02
OUI ziggourat
nero grave des donnés comme "un film compresser" on le decompresse pour le voir . Mais quand on veut graver "je veux dire creer un dvd" nero ne peut pas, meme s'il est lu par WMP ou realplayer .il faut le convertir pourque nero cree un dvd . j'espere que j'ai bien expliqué la chose.
peut etre GIVIER n'arrive pas a creer un dvd avec "clip vidéo .avi" mais il arrive a graver en cd de donnés.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2007 à 00:20
Re-

Mais avec un codec DivX cela m'étonnerait que ce soit un DVD voir un VCD qu'il veuille graver.
C'est pourquoi je lui demande si c'est bien un film .avi qu'il souhaite graver. Il n'a pas dit qu'il désire le convertir.
Et j'ai déjà dit : " Pour Shrink, tu peux aussi le faire mais ce n'est pas conseillé. Tu fait Fichier --> Ouvrir des fichiers --> puis tu recherche à l'emplacement de ton film. S'il ne s'ouvre pas c'est qu'il n'est en fichier DVD.(le CVD ou S-VCD ne marche pas) "
Bien sur pour graver un DVD tu utilises Fichiers DVD-Vidéo.

A+
0
GIVIER Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 3
30 août 2007 à 17:41
salut à tous
un grand merci pour votre aide très précieuse qui m'a permis de résoudre mon problème.
j'ai enfin pu graver mon film en utilisant néro express et en allant sur disque de données ensuite un glisser du film et néro a gravé sans soucis.
en fait je n'arrivais pas à graver car je n'avais pas choisi le bon programme de néro.
Merci encore pour vos conseils sans vous je patinerais encore.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
30 août 2007 à 18:16
Bonjour Givier

Super que tu ais trouver comment faire.
Tu indiques problème résolu, quand tu repasseras par là.
Bonne continuation

Cordialement
ziggourat
0