Scanner très lent [Fermé]

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Bonjour,
Je possède une imprimante Canon MX 925.
Le scanner est inefficace, très lent (plus de 10 minutes pour scanner une page).
Que se passe-t-il?
Que puis-je faire pour retrouver un fonctionnement normal?
Merci
Jean Jacques

2 réponses


bjr

Problème de préchauffage de la lampe ?
1
Merci

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CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme >
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vous ne répondez pas à la question :

le scanner met 10 mn pour scanner

ces 10 mn sont occupées par le chauffage de la lampe ou par son trajet très lent ( moteur ) au dessus de la feuille. ?
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> Utilisateur anonyme
Le chauffage de la lampe est d'une durée habituelle.
Le trajet au dessus de la feuille est rapide comme quand cela fonctionnait bien.
Ensuite, le curseur d'avancée est bloqué ou avance très lentement et il faut attendre ou annuler..
Utilisateur anonyme >
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Autrement dit la partie mécanique ( lampe + scanner ) est intègre mais c' est la partie électronique ( construction du pdf ou jpg ) qui n ' est plus au top .

Avez vous essayé de mettre le pilote à jour ?
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> Utilisateur anonyme
Le problème est que je ne sais pas comment procéder.
Pouvez-vous me conseiller?
Merci
Utilisateur anonyme >
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13 novembre 2017

J'ai effectivement restauré les pilotes, à partir du site que vous m'indiquiez mais cela ne change rien au niveau du scanner. Ca a permis cependant de faire le ménage. Le problème me semble au niveau du scanner. Avec un autre ordinateur cela ne change rien.
J'ai contacté le service assistance de Canon mais ils ne me répondra que dans ... 2 jours. A moins que ce ne soit de "l'obsolescence programmée"!!
Merci de votre aide
Utilisateur anonyme
Si vous estimez que ce n' est pas matériel ( lampe et vitesse du chariot normale ) , vous pouvez aussi la désinstallez et la réinstallez si vous avez encore le cd d' installation .

Mais attention si elle a été installé sous W7 et que vous êtes passé sous W10
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> Utilisateur anonyme
Merci de suivre mon problème.
Le chariot fait son A.R. normalement, la lampe fonctionne.
C'est ensuite que ça ne va plus. Il me semble que le traitement de l'opération de scannage prend un temps infini.
Je précise que l'impression d'un document et la photocopie, contrairement à ce qui m'avait semblé au début, sont tout aussi lentes.
Utilisateur anonyme >
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13 novembre 2017

re

La seule chose que vous puissiez faire est de désinstaller le logiciel et de le réinstaller ( même sans msg d' erreur ) ...sans réponse de Canon , cela risque fort d' être direction déchetterie
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13 novembre 2017
> Utilisateur anonyme
Merci beaucoup